×
google news

Qu’est-ce que le Dexamethasone, le médicament contre le Coronavirus

Partager sur Facebook

Qu’est-ce que le Dexamethasone, un nouveau médicament qui semble être très efficace contre le coronavirus: Oxford mot.

Coronavirus Dexamethasone
Coronavirus, qu’est-ce que le Dexamethasone

Du Royaume-Uni vient un nouvel espoir sous la forme d’un médicament: mais qu’est-ce que Dexamethasone? La BBC a annoncé qu’elle pourrait sauver la vie de patients présentant des symptômes graves du Coronavirus, en fait, il fait partie de la liste des médicaments potentiels à l’étude pour tester son efficacité et son innocuité.

Qu’est-ce que le Dexamethasone

Le médicament, bon marché et largement disponible sur le marché, réduirait le risque de décès d’un tiers pour les patients attachés à la ventilation mécanique, d’un cinquième de ceux sous oxygène. Les chercheurs qui ont étudié Dexamethasone rapportent que l’utilisation de la Dexamethasone dans les unités de soins intensifs aurait sauvé la vie d’au moins 5 000 personnes.

Il s’agit spécifiquement d’un stéroïde qui, selon le cas, peut réduire l’inflammation. Sur 20 patients atteints de Coronavirus et traités à de petites doses, 19 se sont améliorés sans avoir besoin d’hospitalisation.

Oxford a fait des recherches

Peter Horby et Martin Landray sont les deux scientifiques qui mènent la recherche sur ce médicament et d’autres, à la tête d’un projet appelé essai RECOVERY (Randomised Evaluation of Covid-19 Therapy). « Les résultats suggèrent que pour huit patients qui ont besoin de ventilateurs, une vie pourrait être sauvée, explique Landray, « Il y a un avantage évident. Le traitement dure jusqu’à 10 jours de Dexamethasone et coûte environ cinq livres par patient.

D’autres médicaments tels que le Remdesivir et l’hydroxychlorokine ont fait l’objet d’études, mais ils se sont avérés être un flop colossal en dépit de sembler très efficace comme remède contre le coronavirus.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.