×

Coronavirus : quelle est la différence entre l’hydroxychloroquine et la chloroquine ?

Partager sur Facebook

Les différences entre l'hydroxychloroquine et la chloroquine ne permettent pas aux médecins de trouver un avis unanime contre le Coronavirus.

coronavirus différence hydroxychloroquine chloroquine
coronavirus différence hydroxychloroquine chloroquine

Dans la lutte contre le Coronavirus, il est utile de connaître la différence entre l’hydroxychloroquine et la chloroquine. Les médecins ne s’accordent toujours pas sur la prescription d’hydroxychloroquine aux patients touchés par le Coronavirus. Les questions fusent de partout pour tout comprendre sur l’éventuel traitement de l’épidémie du Covid-19.

La différence entre l’hydroxychloroquine et la chloroquine contre le Coronavirus

Au cours de la lutte contre le Coronavirus, la différence entre l’hydroxychloroquine et la chloroquine ne permette pas aux médecins de trouver un avis unanime. Il est important de rappeler qu’il est interdit d’effectuer l’automédication avec l’hydroxychloroquine. La polémique fait cependant rage dans le monde de la médecine concernant la prescription d’hydroxychloroquine ou non pour soigner cette maladie virale. Cela nous amène à lever un pan de voile sur la différence entre la chloroquine et l’hydroxychloroquine.

Tandis que le monde hospitalier est aux prises avec le manque de masques et de matériel de protection adéquat, il est nécessaire de se demander quel est le meilleur médicament à administrer aux patients. La chloroquine se présente comme une molécule qui soigne normalement le paludisme. Cette composante se trouve généralement dans la Nivaquine qui Sanofi fabrique. S’il est vrai qu’elle offre des vertus paludiques, elle est également prescrite pour les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde. Il en est de même des cas de lupus sous toutes ses formes. À quoi renvoie l’hydroxychloroquine ?

Encore connue sous la fameuse appellation de Plaquenil, l’hydroxychloroquine est un produit qui vient de la chloroquine. En outre, il est toujours le groupe Sanofi a le fabriquer. Bien que les deux composantes soient presque similaires, il est à noter que l’hydroxychloroquine n’est pas toxique. Si l’on s’en tient même aux propos d’un industriel pharmaceutique, elle ne cause pas assez d’effets embarrassants pour les cardiaques. À vrai dire, ces molécules se distinguent seulement au niveau de la sécurité d’utilisation. En parlant de médicaments, il est bon de se rappeler que la prise d’anti-inflammatoires est déconseillé car elle semble aggraver le tableau clinique de la patience positive au Coronavirus.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.