Lancée le 12 février 2021, la plateforme a un an ce mercredi. Ella a enregistré un total de 14 000 appels de victimes de discriminations diverses.
Créée il y a un an, la plateforme anti-discriminations mise en place par le gouvernement d’Emmanuel Macron a pleinement fait la preuve de son utilité. Ce dispositif téléphonique a reçu plus de 14.000 appels en douze mois. Les objets des appels sont souvent à des discriminations liés au handicap, dans le cadre professionnel ou logement. À l’origine, le président de la République avait décidé de créer cet espace après l’affaire Michel Zecler. Un producteur de musique noir agressé dans son studio de musique parisien par des policiers.
Géré par la Défenseure des droits Claire Hédon, l’objectif de ce dispositif est de lutter plus efficacement contre les discriminations, sous toutes leurs formes. C’est un nouvel outil facile d’accès pour tout public, plus particulièrement les personnes en situation de handicap. Cette nouvelle structure est joignable au 3928. Il est possible également de joindre la plateforme par internet. En chiffre, 7096 ont été traités, soit une augmentation de 25 % par rapport à 2020.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Après l'annonce, le Royaume-Uni a interdit les voyages dans six pays africains, tandis qu'Israël a bloqué tout voyage en provenance d'Afrique du Sud.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
L'Europe a enregistré un nombre record de nouvelles infections le jeudi 18 novembre : 310 000 nouveaux cas de Covid.
En effet, plus 360 000 sur 5 millions d'enfants en France sont concernés.