Catégories: Société
|
26 janvier 2022 14 h 32 min

Benjamin Brière : le Français détenu en Iran est condamné à 8 ans de prison

Partager

Un tribunal révolutionnaire iranien condamne Benjamin Brière à huit ans de prison.

Le 25 janvier, l’avocat de Benjamin Brière a annoncé que son client est condamné à huit ans de prison. Cette affaire a été prise en charge par un tribunal révolutionnaire en Iran. Pour rappel, le Français est encore détenu en Iran depuis son arrestation.

Benjamin Brière est condamné pour espionnage et propagande

En 2020, Benjamin Brière a été arrêté pour avoir photographié des zones interdites dans un parc naturel en Iran. Le Français qui s’est toujours présenté comme un touriste a utilisé un drone de loisir pour prendre les photos dans cet endroit, où l’espionnage est passible de la peine de mort. Détenu pendant un an et quelques mois en Iran, B. Brière a eu droit à son procès le 20 janvier dernier durant lequel le tribunal révolutionnaire iranien a annoncé le verdict. Cette audience s’est déroulée à Mashhad, la ville du nord-est de l’Iran.

La condamnation de Benjamin Brière est inacceptable et politique

Face à cette situation, le ministre des affaires étrangères français a réagi. Il a déclaré que la condamnation de B. Brière est inacceptable. Par ailleurs, B. Brière a décidé de faire appel à cette décision. Quant à son avocat, il a dénoncé cette mesure comme inique. La famille du détenu demande aux autorités françaises de prendre les mesures nécessaires pour assurer son rapatriement de B. Brière.

Mots clés: FranceIran

Les plus lus

La Haute Autorité de santé préconise une stratégie de vaccination en cinq étapes.

Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.

Un rebondissement judiciaire, plus de 50 ans après la mort de militant à New York.

Cette restriction devrait être appliquée dans plusieurs départements et agglomérations.

L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés

Olivier Véran a communiqué la preuve que les anti-inflammatoires compromettent davantage l'état critique des patients atteints de Coronavirus.

On parle souvent des protéines comme si elles étaient réservées aux bodybuilders et aux sportifs de haut niveau. Pourtant, ces fameux “briques” de notre organisme jouent un rôle bien plus large qu’on ne le croit.