×
google news

Benjamin Brière : le Français détenu en Iran est condamné à 8 ans de prison

Un tribunal révolutionnaire iranien condamne Benjamin Brière à huit ans de prison.

Benjamin Brière passera 8 ans et 8 mois en prison

Le 25 janvier, l’avocat de Benjamin Brière a annoncé que son client est condamné à huit ans de prison. Cette affaire a été prise en charge par un tribunal révolutionnaire en Iran. Pour rappel, le Français est encore détenu en Iran depuis son arrestation.

Benjamin Brière est condamné pour espionnage et propagande

En 2020, Benjamin Brière a été arrêté pour avoir photographié des zones interdites dans un parc naturel en Iran. Le Français qui s’est toujours présenté comme un touriste a utilisé un drone de loisir pour prendre les photos dans cet endroit, où l’espionnage est passible de la peine de mort.

Détenu pendant un an et quelques mois en Iran, B. Brière a eu droit à son procès le 20 janvier dernier durant lequel le tribunal révolutionnaire iranien a annoncé le verdict. Cette audience s’est déroulée à Mashhad, la ville du nord-est de l’Iran.

La condamnation de Benjamin Brière est inacceptable et politique

Face à cette situation, le ministre des affaires étrangères français a réagi. Il a déclaré que la condamnation de B. Brière est inacceptable. Par ailleurs, B. Brière a décidé de faire appel à cette décision. Quant à son avocat, il a dénoncé cette mesure comme inique. La famille du détenu demande aux autorités françaises de prendre les mesures nécessaires pour assurer son rapatriement de B. Brière.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media