×
google news

Les thérapies de conversion: pratiques anti-LGBT, pénalisé par le parlement

Pénalisez les thérapies de conversion des LGBT et le but de cette loi.

LGBT soutenu par une loi

Le mardi 25 janvier, une loi a été adoptée par le parlement. Pénalisez les thérapies de conversion des LGBT et le but de cette loi.

Thérapies de conversion des LGBT: puni d’amende et d’emprisonnement

les thérapies de conversion sont des pratiques qui obligent les LGBT à l’hétérosexualité . L’ultime vote des 142 députés réprimande ces pratiques anti-LGBT. En effet, un nouveau délit dans le Code pénal a été crée: deux ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende, pour ces anti-LGBT. Ces peines pourront atteindre : trois ans de prison et 45.000 euros d’amende selon les cas aggravés.

Cette loi protégeant les LGBT rejoint le mouvement d’autres pays

Ce texte adopté par les parlementaires français (issu d’un accord entre députés et sénateurs), le 20 janvier, soutient un mouvement européen. En effet, plusieurs pays comme l’Allemagne, les régions espagnoles ont déjà décrété sur le sujet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1594
Politique

Moody’s et Fitch gardent notes France

27 avril 2024
Les deux agences d'évaluation financière, Moody's et Fitch, ont délivré leurs jugements annuels sur la dette souveraine de la France vendredi 26 avril, sans modifier leurs précédentes évaluations respectives. Moody's…
example 1592
Politique

« Européennes 2024: Pradié soutient Bellamy inattendu »

27 avril 2024
Dans le secteur de l'aviation, François-Xavier Bellamy s'efforce constamment de booster sa candidature pour les élections européennes de juin. Assis dans une brasserie de Toulouse, le candidat principal du parti…