×
google news

Crise migratoire à Biélorussie : Union Européene inquièt de la situation

Les Européens s'alarment face à la crise migratoire en Biélorussie.

Migrants à la frontière entre la Pologne et le Biélorussie

Depuis le 8 novembre, des centaines de migrants tentent de passer en Pologne depuis le Biélorussie. Ceci entraîne une grave crise migratoire. Face à cette situation, Varsovie a mobilisé des policiers et des gardes-frontières. 15 000 soldats viennent également à leur aide.

La crise migratoire en Biélorussie est décrite comme une attaque hybride contre l’UE

Face à la détérioration de la situation à la frontière en Biélorussie, Bruxuelles s’inquiète. En effet, 2000 migrants, principalement originaires du Proche-Orient, sont pris au piège à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie. Et suite aux sanctions instaurées par l’UE contre la répression dans le pays, Minsk a orchestré ces arrivées. Ces représailles ont été condamnées d’attaque hybride contre l’UE. Le risque d’une escalade militaire est donc très élevé.

Crise migratoire en Biélorussie: Vladmir Poutine appelle au dialogue

Dans une déclaration, l’UE a demandé au Biélorussie de rendre des comptes et que le régime en place est devenu une menace à la stabilité régionale. L’UE exige ainsi aux autorités biélorusses de cesser ces actions inhumaines et d’évier de mettre en danger la vie de milliers de personnes. Mais plus tôt, Vladmir Poutine était en contact avec la chancelière allemande Angela Merkel. Il a demandé à régler la crise migratoire en dialoguant. La chancelière a déclaré qu’il était temps de tirer les conséquences de cette crise migratoire. Ainsi, les sanctions contre le régime biélorusse seront renforcées. Affaire à suivre…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1509
Politique

« Plaintes des chômeurs français augmentent 2023 »

25 avril 2024
La frustration parmi les chercheurs d'emploi augmentent en raison du traitement qu'ils reçoivent, en témoigne l'augmentation du nombre de requêtes adressées au médiateur national, Jean-Louis Walter, en 2023, qui se…
example 1478
Politique

« Macron relance campagne Renaissance, Acte II »

25 avril 2024
Emmanuel Macron, en 2017, avait utilisé son discours à la Sorbonne pour se faire un nom sur la scène européenne. Sept années après, le président français voudrait répéter cet exploit,…
example 1471
Politique

« Élections 2024: Boina Hamissi exclu du RN »

25 avril 2024
Mercredi 24 avril, le Rassemblement national a écarté le Mahorais Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes, suite à des propos controversés qu'il avait tenus, notamment sur…