×
google news

Jérôme Cahuzac dément Aurélie Filippetti

Le ministre du budget Jérôme Cahuzac a démenti ce matin sur RTL les propos de la ministre de la culture Aurélie Filippetti qui évoquait samedi, une possible extension de la redevance audiovisuelle aux écrans d'ordinateur en 2013.

Le ministre du budget Jérôme Cahuzac a démenti ce matin sur RTL les propos de la ministre de la culture Aurélie Filippetti qui évoquait samedi, une possible extension de la redevance audiovisuelle aux écrans d’ordinateur en 2013.
Jérôme Cahuzac a ainsi déclairé : « absolument pas (…). Le gouvernement, en tout cas le ministre du budget, n’était pas informé. Je pense que je n’étais pas le seul. Chaque ministre, dans le domaine qui est le sien, a le droit d’avoir des idées et des suggestions. Mais cette suggestion n’est pas reprise par le gouvernement ».

Samedi, la ministre de la culture avait posé la question : « Avec la télé connectée, la télévision va passer de plus en plus par les ordinateurs. Est-ce qu’il faut étendre la redevance à des écrans d’ordinateur quand on n’a pas de télévision ? C’est une question qui se pose, mais ça serait une redevance évidemment par habitation, on ne paiera pas une redevance [en plus] si on a un ordinateur et une télé ».

Sur RMC et BFMTV, le ministre de l’économie Pierre Moscovici a explioqué que sa position était proche de celle de Jérôme Cahuzac.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1754
Politique

Groupe communiste limite gouvernements démissionnaires

26 juillet 2024
Les partis politiques de gauche persistent à critiquer l'interprétation des institutions par Emmanuel Macron, suite à la crise politique déclenchée par la dissolution inattendue de l'Assemblée nationale le 9 juin.…
example 1752
Politique

Enquête Parlementaire contre Rima Hassan

26 juillet 2024
Récemment élue au Parlement européen, Rima Hassan, une activiste en faveur de la Palestine, a fait sensation. François-Xavier Bellamy, un eurodéputé de LR, a déclaré le jeudi 25 juillet qu'il…
example 1751
Politique

Premières mesures de Castets à Matignon

26 juillet 2024
Le jeudi 25 juillet, la pression fut exercée par la gauche sur le président afin qu'il nomme à Matignon sa favorite, Lucie Castets. Ayant détaillé quelques-unes des mesures qu'elle aurait…