×
google news

Jérôme Cahuzac dément Aurélie Filippetti

Le ministre du budget Jérôme Cahuzac a démenti ce matin sur RTL les propos de la ministre de la culture Aurélie Filippetti qui évoquait samedi, une possible extension de la redevance audiovisuelle aux écrans d'ordinateur en 2013.

Le ministre du budget Jérôme Cahuzac a démenti ce matin sur RTL les propos de la ministre de la culture Aurélie Filippetti qui évoquait samedi, une possible extension de la redevance audiovisuelle aux écrans d’ordinateur en 2013.
Jérôme Cahuzac a ainsi déclairé : « absolument pas (…). Le gouvernement, en tout cas le ministre du budget, n’était pas informé. Je pense que je n’étais pas le seul. Chaque ministre, dans le domaine qui est le sien, a le droit d’avoir des idées et des suggestions. Mais cette suggestion n’est pas reprise par le gouvernement ».

Samedi, la ministre de la culture avait posé la question : « Avec la télé connectée, la télévision va passer de plus en plus par les ordinateurs. Est-ce qu’il faut étendre la redevance à des écrans d’ordinateur quand on n’a pas de télévision ? C’est une question qui se pose, mais ça serait une redevance évidemment par habitation, on ne paiera pas une redevance [en plus] si on a un ordinateur et une télé ».

Sur RMC et BFMTV, le ministre de l’économie Pierre Moscovici a explioqué que sa position était proche de celle de Jérôme Cahuzac.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1747
Politique

« Décès de Henri Nallet, ancien ministre »

29 mai 2024
La Fondation Jean-Jaurès a annoncé le décès d'Henri Nallet, ancien ministre de l'agriculture et ministre de la justice sous la présidence de François Mitterrand. Il est décédé le mercredi 29…
example 1734
Politique

« Européennes 2024: Aubry prône retour à Nupes »

29 mai 2024
D'après des sources proches du Premier ministre, Gabriel Attal prévoit de "donner son maximum" lors des derniers dix jours précédant le vote. Le Premier ministre français a l'intention de "mettre…