×
google news

Jérôme Cahuzac dément Aurélie Filippetti

Le ministre du budget Jérôme Cahuzac a démenti ce matin sur RTL les propos de la ministre de la culture Aurélie Filippetti qui évoquait samedi, une possible extension de la redevance audiovisuelle aux écrans d'ordinateur en 2013.

Le ministre du budget Jérôme Cahuzac a démenti ce matin sur RTL les propos de la ministre de la culture Aurélie Filippetti qui évoquait samedi, une possible extension de la redevance audiovisuelle aux écrans d’ordinateur en 2013.
Jérôme Cahuzac a ainsi déclairé : « absolument pas (…).

Le gouvernement, en tout cas le ministre du budget, n’était pas informé. Je pense que je n’étais pas le seul. Chaque ministre, dans le domaine qui est le sien, a le droit d’avoir des idées et des suggestions.

Mais cette suggestion n’est pas reprise par le gouvernement ».

Samedi, la ministre de la culture avait posé la question : « Avec la télé connectée, la télévision va passer de plus en plus par les ordinateurs. Est-ce qu’il faut étendre la redevance à des écrans d’ordinateur quand on n’a pas de télévision ? C’est une question qui se pose, mais ça serait une redevance évidemment par habitation, on ne paiera pas une redevance [en plus] si on a un ordinateur et une télé ».

Sur RMC et BFMTV, le ministre de l’économie Pierre Moscovici a explioqué que sa position était proche de celle de Jérôme Cahuzac.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

macron
Politique

Quelles sont les personnalités politiques qui vapotent ?

8 août 2022
Bien souvent, les femmes et les hommes politiques voient leurs faits et gestes scrutés sous toutes les coutures. Certaines personnalités politiques ont des mauvaises habitudes, qu’elles tentent de cacher, ou…
Contents.media