×
google news

Daniel Cohn-Bendit juge que Cécile Duflot n’est qu’une « chef de clan »

Daniel Cohn-Bendit, dans un entretien publié aujourd'hui dans Libération , s'en prend à la stratégie d'Europe Ecologie-Les Verts.

Daniel Cohn-Bendit, dans un entretien publié aujourd’hui dans Libération , s’en prend à la stratégie d’Europe Ecologie-Les Verts.
Selon Daniel Cohn-Bendit, l’image du parti est atteinte et elle « est devenue détestable ». Il juge que Cécile Duflot n’est finalement qu’une « chef de clan ».

« On existe à l’Assemblée, au Sénat et au gouvernement, mais plus dans la société. Nos succès institutionnels ne sont pas accompagnés, bien au contraire, d’une dynamique citoyenne. Notre image est devenue détestable. Nous avons échoué là où on voulait redonner espoir en faisant de la politique autrement. Aujourd’hui, nous incarnons souvent l’insoutenable légèreté de l’arrivisme », déclare Cohn-Bendit.

Revenant sur Cécile Duflot, le député européen n’y va pas avec le dos de la cueillère : « Quand on la voit par exemple, dans un documentaire, brandir son stylo en jurant qu’elle ne signera jamais un accord avec le PS sans la sortie du nucléaire, et qu’évidemment on le signe quand même car c’est un bon accord, cela est dévastateur. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1754
Politique

Groupe communiste limite gouvernements démissionnaires

26 juillet 2024
Les partis politiques de gauche persistent à critiquer l'interprétation des institutions par Emmanuel Macron, suite à la crise politique déclenchée par la dissolution inattendue de l'Assemblée nationale le 9 juin.…
example 1752
Politique

Enquête Parlementaire contre Rima Hassan

26 juillet 2024
Récemment élue au Parlement européen, Rima Hassan, une activiste en faveur de la Palestine, a fait sensation. François-Xavier Bellamy, un eurodéputé de LR, a déclaré le jeudi 25 juillet qu'il…
example 1751
Politique

Premières mesures de Castets à Matignon

26 juillet 2024
Le jeudi 25 juillet, la pression fut exercée par la gauche sur le président afin qu'il nomme à Matignon sa favorite, Lucie Castets. Ayant détaillé quelques-unes des mesures qu'elle aurait…