×
google news

Daniel Cohn-Bendit juge que Cécile Duflot n’est qu’une « chef de clan »

Daniel Cohn-Bendit, dans un entretien publié aujourd'hui dans Libération , s'en prend à la stratégie d'Europe Ecologie-Les Verts.

Daniel Cohn-Bendit, dans un entretien publié aujourd’hui dans Libération , s’en prend à la stratégie d’Europe Ecologie-Les Verts.
Selon Daniel Cohn-Bendit, l’image du parti est atteinte et elle « est devenue détestable ». Il juge que Cécile Duflot n’est finalement qu’une « chef de clan ».

« On existe à l’Assemblée, au Sénat et au gouvernement, mais plus dans la société. Nos succès institutionnels ne sont pas accompagnés, bien au contraire, d’une dynamique citoyenne. Notre image est devenue détestable. Nous avons échoué là où on voulait redonner espoir en faisant de la politique autrement.

Aujourd’hui, nous incarnons souvent l’insoutenable légèreté de l’arrivisme », déclare Cohn-Bendit.

Revenant sur Cécile Duflot, le député européen n’y va pas avec le dos de la cueillère : « Quand on la voit par exemple, dans un documentaire, brandir son stylo en jurant qu’elle ne signera jamais un accord avec le PS sans la sortie du nucléaire, et qu’évidemment on le signe quand même car c’est un bon accord, cela est dévastateur. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media