×
google news

Le gouvernement Ayrault 2 est connu

Ayrault 2 est connu. Le nouveau gouvernement compte 38 ministres, soit 4 de plus. La parité est assurée.

Ayrault 2 est connu. Le nouveau gouvernement compte 38 ministres, soit 4 de plus. La parité est assurée.

La sénatrice de l’Aveyron Anne-Marie Escoffier est nommée à la Décentralisation. Trois autres ministres délégués font leur entrée au gouvernement : Guillaume Garot, proche de Ségolène Royal (Agroalimentaire), Thierry Repentin (Formation professionnelle), et Hélène Conway (Français de l’étranger).

Certains ministres changent d’attribution : Nicole Bricq, jusqu’à présent chargée de l’Écologie, hérite du portefeuille du Commerce extérieur, non pourvu dans le précédent gouvernement. Delphine Batho, jusqu’alors ministre déléguée à la Justice, lui succède dans ce ministère. Selon les informations, elle s’accommodait très mal de la tutelle de la garde des Sceaux, Christiane Taubira.

Benoît Hamon, ministre délégué à l’Economie sociale et solidaire, ajoute à son portefeuille la Consommation. Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire est aussi chargé de la Forêt. La ministre déléguée Marie-Arlette Carlotti ajoute aux Personnes handicapés la Lutte contre l’exclusion.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bachir Sow
15 avril 2013 17 h 54 min

a mon avis, le president holland a prit une bonne initiative ça devra servir de léçon pour tous les autres gouvernement dont les ministres detiennent des comptes dans les paradis fiscaux.


Contacts:

Lire aussi

macron
Politique

Quelles sont les personnalités politiques qui vapotent ?

8 août 2022
Bien souvent, les femmes et les hommes politiques voient leurs faits et gestes scrutés sous toutes les coutures. Certaines personnalités politiques ont des mauvaises habitudes, qu’elles tentent de cacher, ou…
Contents.media