×
google news

Majorité absolue en vue pour le PS ?

A l'issue du premier tour des élections législatives, le PS a l'espoir d'obtenir la majorité absolue dimanche prochain après le deuxième tour.

A l’issue du premier tour des élections législatives, le PS a l’espoir d’obtenir la majorité absolue dimanche prochain après le deuxième tour.
Le PS pourrait ainsi ne pas dépendre des écologistes et du Front de Gauche.

Le PS et ses alliés les plus proches : Parti radical de gauche, le MRC et les candidats divers gauche ont totalisé 34,4%.

L’UMP et ses alliés, Parti radical, Nouveau centre et divers droite atteingnent 34,07%. Le Front national recueille 13,6%, le Front de gauche 6,91%. Europe Ecologie-les Verts : 5,46%. Le MoDem 1,76% et l’Extrême gauche : 0,98%.

L’abstention atteint un niveau historique sous la Vè République, à 42,77% : le record de 2007 (39,5%) est battu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1403
Politique

Élus rejettent mission Macron sur dotation

24 avril 2024
Les élus locaux ont refusé la demande de l'exécutif de réfléchir à une réforme de la Dotation Globale de Fonctionnement (DGF). André Laignel, président du Comité des finances locales (CFL),…
example 1372
Politique

Attal utilise l’IA pour simplifier l’administration

23 avril 2024
Gabriel Attal, lors de sa visite à la maison France Services de Sceaux (Hauts-de-Seine) suivie de la huitième réunion du comité interministériel sur la transformation publique, a dévoilé le plan…