×
google news

François Hollande annonce le retrait des troupes françaises en Afghanistan

C'était l'un des engagements qu'avait pris François Hollande lors de la campagne présidentielle, le président de la République s'est exprimé aujourd'hui à Tulle pour confirmer le retrait des soldats français en Afghanistan qui débutera en juillet.

C’était l’un des engagements qu’avait pris François Hollande lors de la campagne présidentielle, le président de la République s’est exprimé aujourd’hui à Tulle pour confirmer le retrait des soldats français en Afghanistan qui débutera en juillet.

 » Le rapatriement débutera au mois de juillet, sera mis en oeuvre et achevé à la fin de l’année 2012, d’ici là, tout doit être fait pour que nos troupes remplissent leurs obligations mais avec le niveau de sécurité le plus élevé et avec la plus grande vigilance pour la vie de leurs soldats, j’en prends ici l’engagement et je serai le garant de cette opération.

«  A déclaré François Hollande, qui a également annoncé qu’un hommage national serait rendu aux quatre soldats français tués aujourd’hui en Afghanistan.

Alors que 87 soldats français ont perdu la vie en Afghanistan, le président a tenu à rappeler que l’objectif de l’armée français sur place était de  » permettre aux Afghans de reconquérir le plus vite possible leur souveraineté dans le cadre d’une transition qui doit être ordonnée et rapide. « 

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com