×
google news

Sondages : le PS aura besoin de ses alliés…

A cinq jours du premier tour des élections législatives, un sondage démontre que les socialistes devraient avoir besoin d'alliés à l'Assemblée Nationale pour obtenir la majorité.

A cinq jours du premier tour des élections législatives, un sondage démontre que les socialistes devraient avoir besoin d’alliés à l’Assemblée Nationale pour obtenir la majorité.
Selon cette enquête Ipsos, au premier tour, la droite (UMP, Nouveau Centre, PRV et DVD) arriverait en tête avec 34 % des intentions de vote contre 32,5 % pour l’ensemble PS-PRG-MRC-DVG.

Mais grâce à l’apport de ses alliés, Front de Gauche et Europe Ecologie les Verts, la gauche parlementaire devance la droite, avec 45,5 % des intentions de vote. Le Front de gauche est crédité de 7%, et Europe Ecologie-Les Verts de 6%.

Le Front national recueille pour sa part 14% des intentions de vote, le MoDem 3%, les divers droite 2% et l’extrême gauche 1,5%.

Ipsos a réalisé une projection en nombre de sièges sur les 577 circonscriptions et estime que la gauche parlementaire remporterait entre 303 et 357 sièges, tandis que la droite aurait de 220 à 274 élus.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

macron
Politique

Quelles sont les personnalités politiques qui vapotent ?

8 août 2022
Bien souvent, les femmes et les hommes politiques voient leurs faits et gestes scrutés sous toutes les coutures. Certaines personnalités politiques ont des mauvaises habitudes, qu’elles tentent de cacher, ou…
Contentsads.com