×
google news

Sondages : le PS aura besoin de ses alliés…

A cinq jours du premier tour des élections législatives, un sondage démontre que les socialistes devraient avoir besoin d'alliés à l'Assemblée Nationale pour obtenir la majorité.

A cinq jours du premier tour des élections législatives, un sondage démontre que les socialistes devraient avoir besoin d’alliés à l’Assemblée Nationale pour obtenir la majorité.
Selon cette enquête Ipsos, au premier tour, la droite (UMP, Nouveau Centre, PRV et DVD) arriverait en tête avec 34 % des intentions de vote contre 32,5 % pour l’ensemble PS-PRG-MRC-DVG.

Mais grâce à l’apport de ses alliés, Front de Gauche et Europe Ecologie les Verts, la gauche parlementaire devance la droite, avec 45,5 % des intentions de vote. Le Front de gauche est crédité de 7%, et Europe Ecologie-Les Verts de 6%.

Le Front national recueille pour sa part 14% des intentions de vote, le MoDem 3%, les divers droite 2% et l’extrême gauche 1,5%.

Ipsos a réalisé une projection en nombre de sièges sur les 577 circonscriptions et estime que la gauche parlementaire remporterait entre 303 et 357 sièges, tandis que la droite aurait de 220 à 274 élus.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media