×
google news

Sondages : le PS aura besoin de ses alliés…

A cinq jours du premier tour des élections législatives, un sondage démontre que les socialistes devraient avoir besoin d'alliés à l'Assemblée Nationale pour obtenir la majorité.

A cinq jours du premier tour des élections législatives, un sondage démontre que les socialistes devraient avoir besoin d’alliés à l’Assemblée Nationale pour obtenir la majorité.
Selon cette enquête Ipsos, au premier tour, la droite (UMP, Nouveau Centre, PRV et DVD) arriverait en tête avec 34 % des intentions de vote contre 32,5 % pour l’ensemble PS-PRG-MRC-DVG.

Mais grâce à l’apport de ses alliés, Front de Gauche et Europe Ecologie les Verts, la gauche parlementaire devance la droite, avec 45,5 % des intentions de vote. Le Front de gauche est crédité de 7%, et Europe Ecologie-Les Verts de 6%.

Le Front national recueille pour sa part 14% des intentions de vote, le MoDem 3%, les divers droite 2% et l’extrême gauche 1,5%.

Ipsos a réalisé une projection en nombre de sièges sur les 577 circonscriptions et estime que la gauche parlementaire remporterait entre 303 et 357 sièges, tandis que la droite aurait de 220 à 274 élus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 682
Politique

Szpiner crée groupe anti-Dati à Paris

29 mars 2024
Lundi 25 mars, Les Républicains (LR) ont exprimé leur unité retrouvée lors d'une réunion des hauts dirigeants parisiens. Nonobstant les tensions politiques locales suite à l'arrivée inattendue de Rachida Dati…
example 670
Politique

« Massacre 17 Octobre 1961: Position Révisionniste RN »

29 mars 2024
Il est rare d'observer une évolution dans les positions du Rassemblement national (RN). Parmi les positions constantes du parti d'extrême droite, on retrouve une certaine amertume pour l'époque coloniale française…
example 650
Politique

« Gauche espère fin tabou hausses d’impôts »

28 mars 2024
La chute attendue du déficit public à 5,5 % en 2023 a soulevé des inquiétudes chez Claude Raynal, sénateur socialiste de Haute-Garonne. La baisse de croissance et des revenus fiscaux,…
example 641
Politique

Nomination de Dati divise la droite parisienne

28 mars 2024
En 2020, Rachida Dati a été élue pour représenter le parti Les Républicains (LR) aux élections municipales. Toutefois, elle a choisi de s'éloigner de LR pour poursuivre une ambition personnelle,…