×
google news

Marine Le Pen : « Mélenchon veut nous faire raser les murs »

C'est une attaque d'une rare violence à laquelle s'est livrée Marine Le Pen hier soir à l'encontre de Jean-Luc Mélenchon lors d'un meeting à Hénin-Beaumont.

C’est une attaque d’une rare violence à laquelle s’est livrée Marine Le Pen hier soir à l’encontre de Jean-Luc Mélenchon lors d’un meeting à Hénin-Beaumont.
La présidente du Front national a accusé son adversaire d’être un admirateur de  » la dictature cubaine de son ami Fidel Castro, soutenant la Chine contre le Tibet « .

Elle a aussi ajouté que le leader du Front de Gauche était « proche idéologiquement par le passé des Moudjahidine du peuple, une espèce de secte politico-religieuse iranienne considérée comme une organisation terroriste tant par l’Union européenne que par les Etats-unis… c’est un article de Libération, ses amis de Libération, qui nous l’avait révélé ».

Revenant sur une déclaration de Mélenchon qui a récemment dit : « Dorénavant, ce n’est pas nous qui rasons les murs, c’est eux qui vont les raser, nous allons les faire partir, les chasser… », la leader frontiste répond :
« Alors c’est cela le programme de Monsieur Mélenchon (…) une chasse à l’homme, c’est cela sa promesse, la peur. Il veut nous faire raser les murs, comme Emilienne Mopty et tous les résistants du département sous l’Occupation et comme les dissidents qui se battaient pour la liberté et la démocratie en Union soviétique ».

« Il ne lui suffit pas d’envisager de noyer la circonscription sous une marée de clandestins, attirés par sa promesse de régularisation massive (…) il ne lui suffit pas de vouloir multiplier l’installation de Roms (…) il faudrait aussi qu’il impose la terreur, qu’il vous force à baisser les yeux, à raser les murs, qu’il vous chasse », a poursuivi Marine Le Pen.

« Oui, il trompe le peuple quand il fait croire que le choix serait de lutter contre le banquier ou contre l’immigré, alors que l’immigration est l’arme des banquiers et des multinationales depuis 30 ans pour peser à la baisse sur les salaires », a-t-elle aussi déclamé durant ce meeting, devant une salle pleine, à 5 jours du vote.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1351
Politique

« Mélenchon se justifie à Sciences Po »

23 avril 2024
En ce lundi d'avril, Jean-Luc Mélenchon, le fondateur de La France insoumise (LFI), est attendu par un comité d'accueil résolument déterminé à la rue Saint-Guillaume à Paris. Menant une campagne…
example 1347
Politique

Nouvelles règles assurance-chômage dès juillet

23 avril 2024
À partir du 1er juillet, le gouvernement établira de nouvelles normes d'indemnisation pour les chercheurs d'emploi, soulignant le « désaccord » au sein des partenaires sociaux, selon une annonce faite…