×
google news

L’Inde, un parti lance son parfum électoral : « Parfum de maternité, d’amour et de socialisme »

Inde, le parti anti-Premier ministre Modi lance son parfum électoral avec un slogan qui en dit long : "Parfum de maternité, d'amour et de socialisme".

Inde, un parti lance son parfum électoral : "Parfum de maternité, d'amour et de socialisme"

Pour autant que l’urne ne lui donne pas de « shampooing« , le Samajwadi Party en Inde lance son parfum électoral et le leader Akhilesh Yadav sent la « victoire » avec un « parfum de maternité, d’amour et de socialisme« .

Inde, un parti lance son parfum électoral : « Parfum de maternité, d’amour et de socialisme »

Tant mieux pour lui, qui, avec son équipe et pour séduire les électeurs lors des élections régionales sensibles, a lancé un parfum au lieu d’un programme.

Votez en Uttar Pradesh, un parti lance son parfum électoral

Les médias rapportent que le cosmétique est composé de « 22 essences naturelles« , une allusion symbolique à l’année du vote, 2022, dans l’Uttar Pradesh, le même État où la fille de Sonia Gandhi a promis des scooters et des smartphones aux femmes. En bref, le prochain scrutin en Inde promet d’être une séance de téléachat géante avec des candidats aux abois.

Couleurs et logo du parti sur la bouteille, le Samajwadi lance son parfum électoral

La bouteille porte les couleurs rouge et verte du parti, et porte l’empreinte de la formation politique, un vélo. Pushpraj Jain, un député local, explique :

« Lorsque vous l’utilisez, la colère et la haine dans l’air seront surmontées ». Et ce n’est pas tout, car en Inde, certaines choses sont bien faites : « Nous présenterons également un autre parfum avec 24 essences naturelles », inutile de préciser que celui-ci sera lancé à l’approche des élections générales de 2024.

Le parfum a été distribué aux journalistes et aux employés du parti lors d’une conférence de presse, sans aucune explication sur le moment et la manière dont les électeurs pourraient se le procurer.

Le leader du parti anti-Modi en Inde, Yadav, lance son parfum électoral

Le leader de la « bicyclette » Akhilesh Yadav, ancien premier ministre de l’État, est un récidiviste de la cosmétique : en 2016, il avait déjà lancé quatre parfums inspirés de quatre villes de l’Uttar Pradesh pour célébrer ses quatre années de mandat.

Son adversaire est le parti ultra-nationaliste du Premier ministre Modi, le Bharatiya Janata Party. Parfums ou pas, avec près de 250 millions d’électeurs et un premier ministre à battre, Yadav devra pédaler pour obtenir des résultats.

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media