×
google news

Drôle de campagne anglaise contre l’immigration

Dans une optique de limiter l’immigration en provenance de Roumanie et de Bulgarie au Royaume-Uni, le gouvernement Cameron envisage de lancer une campagne de publicité des plus étonnantes dans ces deux pays européens.

Selon le blog Big Browser, qui s’appuie sur des informations de la presse anglaise, le gouvernement anglais compte lancer une vaste campagne publicitaire en Roumanie et en Bulgarie afin de lutter drastiquement contre l’immigration sur leur territoire.

Cette campagne vise à expliquer que la Grande-Bretagne n’est pas l’eldorado que les migrants peuvent imaginer. « Les rues anglaises ne sont pas pavés d’or« , voilà en substance le message que veut faire passer le gouvernement, qui devrait cibler sa campagne sur le fait que la vie n’est pas des plus joyeuses dans le payx, notamment en raison du mauvais temps…

Comme à leur habitude, la anglais savent faire preuve d’auto-dérision et d’ironie par rapport à leur pays et leurs coutumes.

Le journal The Guardian a donc décidé de faire appel à ses lecteurs pour imaginer à quoi pourrait ressembler cette campagne de pub. Voici une sélection des meilleurs contributions de ses lecteurs.

1 / 3
Pub anglaise contre l'immigration
1 / 3
Pub anglaise contre l'immigration
Pub qui se moque de l'Angleterre
Campagne de pub contre l'immigration
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lianny
31 janvier 2013 14 h 26 min

Excellent ! Quel humour qu’ils ont ces Anglais, même si la réplique Roumaine est aussi très drôle , avec quelques twits bien croustillants aussi ! http://www.rferl.org/content/romanian-bulgaria-ads-migration-britain/24888013.html


Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media