×
google news

Florange : Hollande se rendra sur place en octobre

Stèle offerte par les ouvriers de Florange à François Hollande
Stèle dénonçant la trahison de François Hollande
Stèle offerte par les ouvriers de Florange à François Hollande

Le président de la République retournera au mois d’octobre sur le site sidérurgique fermé en octobre 2012 par Arcelor-Mittal.

Lors d’un déplacement sur le site en février 2012, en pleine campagne présidentielle, le candidat Hollande avait promis aux ouvriers que les hauts-fourneaux ne seraient pas fermés. Malheureusement, quelques mois plus tard, l’usine était fermée par Arcelor-Mittal, après de longues tractations avec l’État.

Suite à cette fermeture, les ouvriers de la société avaient fait ériger, comme pour Sarkozy en son temps avec Gandrange, une stèle de la trahison dénonçant les promesses de changement non tenues par François Hollande. Cette dernière a d’ailleurs récemment été mise en vente sur le site d’enchères e-bay.

Le président souhaite à présent retourner à Florange pour signer un accord entre l’État et la région Lorraine. Un texte sur le point d’être finalisé et qui prévoit toute une série de mesures pour relancer l’économie de la région. l’État devrait y investir plusieurs millions d’euros.

L’accueil du président risque d’être sous tension.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1577
Actualité

« Fonctionnement des agences de notation »

26 avril 2024
Bercy attend avec impatience la série correspondante de lettres. Les agences de notation Moody's et Fitch ont pour un mandat, fixé au vendredi 26 avril, de déterminer si elles vont…
example 1576
Actualité

Retrait soldats US Tchad durant élections

26 avril 2024
Une semaine après la confirmation de la sortie de leurs troupes du Niger, les États-Unis indiquent maintenant un retrait « provisoire » de leurs forces basées au Tchad voisin. «…