×

Florange : Hollande se rendra sur place en octobre

Stèle offerte par les ouvriers de Florange à François Hollande
Stèle dénonçant la trahison de François Hollande
Stèle dénonçant la trahison de François Hollande

Le président de la République retournera au mois d’octobre sur le site sidérurgique fermé en octobre 2012 par Arcelor-Mittal.

Lors d’un déplacement sur le site en février 2012, en pleine campagne présidentielle, le candidat Hollande avait promis aux ouvriers que les hauts-fourneaux ne seraient pas fermés. Malheureusement, quelques mois plus tard, l’usine était fermée par Arcelor-Mittal, après de longues tractations avec l’État.

Suite à cette fermeture, les ouvriers de la société avaient fait ériger, comme pour Sarkozy en son temps avec Gandrange, une stèle de la trahison dénonçant les promesses de changement non tenues par François Hollande. Cette dernière a d’ailleurs récemment été mise en vente sur le site d’enchères e-bay.

Le président souhaite à présent retourner à Florange pour signer un accord entre l’État et la région Lorraine. Un texte sur le point d’être finalisé et qui prévoit toute une série de mesures pour relancer l’économie de la région. l’État devrait y investir plusieurs millions d’euros.

L’accueil du président risque d’être sous tension.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: