×
google news

Florange : Hollande se rendra sur place en octobre

Stèle offerte par les ouvriers de Florange à François Hollande
Stèle dénonçant la trahison de François Hollande
Stèle offerte par les ouvriers de Florange à François Hollande

Le président de la République retournera au mois d’octobre sur le site sidérurgique fermé en octobre 2012 par Arcelor-Mittal.

Lors d’un déplacement sur le site en février 2012, en pleine campagne présidentielle, le candidat Hollande avait promis aux ouvriers que les hauts-fourneaux ne seraient pas fermés. Malheureusement, quelques mois plus tard, l’usine était fermée par Arcelor-Mittal, après de longues tractations avec l’État.

Suite à cette fermeture, les ouvriers de la société avaient fait ériger, comme pour Sarkozy en son temps avec Gandrange, une stèle de la trahison dénonçant les promesses de changement non tenues par François Hollande. Cette dernière a d’ailleurs récemment été mise en vente sur le site d’enchères e-bay.

Le président souhaite à présent retourner à Florange pour signer un accord entre l’État et la région Lorraine. Un texte sur le point d’être finalisé et qui prévoit toute une série de mesures pour relancer l’économie de la région. l’État devrait y investir plusieurs millions d’euros.

L’accueil du président risque d’être sous tension.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1197
Actualité

« Prise de conscience et quête de sens »

20 avril 2024
En l'absence de mes aînés, ma vie aurait été extrêmement différente et sans doute plus complexe, notamment à cause des relations que j'entretenais au collège. J'habite un endroit où les…
example 1195
Actualité

« Les robots de pâtisserie les plus exceptionnels »

20 avril 2024
Les produits présentés sont minutieusement sélectionnés et évalués par des journalistes chevronnés. À chaque acheter en ligne effectué par un lecteur, Le Monde perçoit une commission. Pour en apprendre davantage.…