Catégories: Faits Divers
|
22 décembre 2021 10 h 44 min

Anna-Chloé grièvement blessée au visage, chute ou agression raciste ?

Partager

Le visage tuméfié d'une adolescente, Anna-Chloé, élève en sixième au collège privé catholique Notre-Dame du Rocher, à Chambéry (Savoie), a été partagé 18 000 fois.

L’histoire de la jeune Anna-Chloé fait la une de la presse. Le visage tuméfié de cette collégienne originaire de Chambéry devient viral sur les réseaux sociaux. Si sa mère dénonce une agression raciste, le procureur de la République conteste l’existence de ces violences.

Qu’est-il arrivé à Anna-Chloé, 11 ans, agressée ou victime d’une chute ?

Le visage tuméfié d’une adolescente, Anna-Chloé, élève en sixième au collège privé catholique Notre-Dame du Rocher, à Chambéry (Savoie), a été partagé 18 000 fois.

Pour sa mère, Anna-Chloé n’est pas tombée toute seule. Elle affirme que, depuis la rentrées scolaire, sa fille « subit des violences verbales racistes et même physiques ». « J’avais demandé à rencontrer les responsables d’établissement à plusieurs reprises », ajoute-t-elle. Elle dit n’avoir été reçue que « le jour où sa fille s’était défendue en rendant un coup qu’une camarade lui avait donné » en la traitant de « sale nègre ».

pexe

Le procureur réfute la thèse de l’agression raciste sur Anna-Chloé

Quelques heures après, Pierre-Yves Michau, le procureur a réfuté « fermement » la thèse d’une agression raciste avancée par la mère de l’adolescente. Selon « plusieurs témoignages », l’élève était en retard alors que la cloche a sonné la fin de la récréation, a-t-il expliqué à l’AFP.

Elle a chuté sur un banc puis au sol. Elle a « immédiatement » été prise en charge par les secours. L’adolescente était à ce moment-là « seule » dans cette zone de la cour, affirme-t-il.

Le directeur menacé de mort

L’affaire a eu le temps de déclencher une vague de colère et de haine sur les réseaux sociaux. Le directeur de l’école a dû être placé sous protection policière, son adresse ayant été diffusée sur Internet. Il aurait également fait l’objet de nombreuses menaces de mort.

L’affaire a pris une ampleur telle que le ministre l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer avait demandé l’ouverture d’une enquête.

Les plus lus

Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.

Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.

Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.

Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.

Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.

Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.

« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »

Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.

Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.