Faits Divers
|
31 octobre 2021 17 h 38 min

Victime d’une escroquerie, une belge perd 200 000 euros sur Facebook

Partager

Une femme belge de 61 ans a été victime d’une arnaque sur les réseaux sociaux.

Une femme belge de 61 ans a été victime d’une arnaque sur les réseaux sociaux, rapporte 7sur7.be. Son supposé « amoureux » l’a dépouillée de 200 000 euros au point de l’obliger à vendre son appartement en Espagne.

Une histoire de déception amoureuse qu’avait subi la belge

Bien qu’il s’agisse d’une arnaque très connue, la Belge de 61 ans s’était retrouvée dans une situation amoureuse compliquée lorsque « Philippe », l’arnaqueur, l’a contactée sur les médias sociaux. La sexagénaire fut victime d’un « courtier » qui l’a escroquée de près de 200 000 euros. Cinq mois auparavant, alors qu’elle était « déprimée et désespérée » suite à une rupture difficile, elle a reçu une invitation sur Facebook de la part d’un « bel homme de Lille ». Elle déclare : « Ses compliments, son attention et ses mots gentils à mon égard m’ont fait me sentir à nouveau vivante ».

Une histoire d’héritage estimé à 2 millions d’euros racontée à la belge

Après avoir adressé de beaux messages, « il m’a dit que j’étais la femme avec laquelle il voulait vieillir », a expliqué la victime. Philippe lui a ensuite fait savoir qu’il hériterait d’une somme de 2 millions d’euros. Cependant, pour les obtenir et monter son dossier, qu’il aurait besoin de 15 000 euros, que la victime lui a versé sans hésitation. Il a ensuite fait payer à la dame 30 000 euros comme frais de justice, 20 000 euros pour notaire et enfin 100 000 euros pour les impôts. Pour financer toutes les dépenses de son supposé amoureux, elle a dû vendre son appartement en Espagne et faire des emprunts auprès de ses connaissances.

Mots clés: BelgiqueFacebook

Les plus lus

Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.

Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.

Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.

Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.

Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.

Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.

« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »

Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.

Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.