Catégories: Faits Divers
|
7 juillet 2021 18 h 24 min

Auteur d’une agression raciste : condamné à trois ans prison ferme

Partager

L'auteur des faits a été condamné ce mardi 6 juillet à cinq ans d'emprisonnement, dont deux ans avec sursis.

Un homme âgé de plus de 70 ans a mené une agression raciste, et traitait un père de famille, nommé Adil Sefrioui «sale bicot » et fonçait sur lui en voiture devant son domicile à Dole, département de Jura (France). Le septuagénaire a été reconnu coupable de «violences volontaires avec arme et agression, injures racistes ».

Auteur d’une agression raciste : condamné à trois ans prison ferme

Le 21 Avril, cet homme âgé de plus de 70 ans, se met à côté de la route pour prendre des photographies de la maison de Adil, alors que ses 4 enfants jouent sur la terrasse. Adil avait constaté ce fait et fait le tour du pâté de maison pour rejoindre l’individu et lui demander à voir les images prises.

L’interpellation déplaît visiblement à ce septuagénaire qui brandit son appareil muni d’un zoom et insulte Adil «sale bicot ». L’agresseur ensuite remonte sa voiture et tente de lui écraser.

Agression raciste filmée à Dole

La tentative d’écraser Adil, âgé de plus de 40 ans a été filmée par Lætitia, la femme de la victime grâce à son téléphone. Elle l’a aussi diffusée sur les réseaux sociaux. « Approche sale bicot, (…) tiens amène-toi devant la bagnole », s’exclame le septuagénaire.

Le véhicule semble s’en aller, mais fait demi-tour et fonce sur Adil, projeté sur le capot alors que la voiture s’arrête en défonçant la palissade du jardin de la famille.

L’agresseur reconnu coupable de l’agression raciste

L’auteur des faits a été condamné ce mardi 6 juillet à cinq ans d’emprisonnement, dont deux ans avec sursis. Il est reconnu coupable de «violences volontaires avec arme et injures racistes ».

La peine est assortie d’une annulation de son permis de conduire pendant trois ans, d’une confiscation de son véhicule et d’une interdiction de port d’arme pendant 15 ans.

LIRE AUSSI:

Les plus lus

Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.

Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.

Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.

Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.

Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.

Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.

« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »

Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.

Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.