×
google news

Déchéance de nationalité : une sanction « lourde » et « symbolique » pour Valls

Le conseil des ministres maintient la possibilité de la déchéance de la nationalité des binationaux coupables de terrorisme dans son projet de réforme constitutionnelle. Le Premier ministre qualifie le caractère de la mesure d' »hautement symbolique ».

Pour Manuel Valls, il s’agit d’une « sanction lourde que la nation est légitimement en droit d’infliger à celui qui la trahit au plus haut point ». ll précise que la mesure se fera dans le respect des principes internationaux empêchant de rendre une personne apatride et s’appliquera aux personnes « définitivement condamnées pour un crime contre la vie de la nation, dont les crimes terroristes ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1551
Actualité

« Nestlé: Plus de sucre en Afrique »

26 avril 2024
L'omniprésente « Docteur Luisa » occupe une place de choix parmi les influenceuses les plus estimées du Ghana. En tant que dentiste accomplie et mère de deux adorables enfants, cette…
example 1550
Actualité

« Chine accusée à Bruxelles de piratage »

26 avril 2024
Au cours d'une enquête menée par le FBI sur une tentative d'espionnage chinois envers des responsables américains, il a été confirmé que l'ordinateur d'Els Van Hoof, la présidente du comité…
example 1549
Actualité

ByteDance résiste à vendre TikTok

26 avril 2024
ByteDance, le géant chinois derrière TikTok, a déclaré le jeudi 26 avril qu'il ne prévoit pas de vendre son application, et ce, malgré une récente législation américaine qui lui impose…