×
google news

Baisse du prix de l’essence : les gagnants et les perdants

Le prix du gazole est passé sous la barre symbolique de 1€ le litre dans certaines stations. Une baisse due à la chute du prix du baril de pétrole, à son plus bas niveau depuis 2004.

Si les Français ont plus de pouvoir d’achat, la consommation augmente, et la croissance aussi. C’est un cercle vertueux. Les entreprises en profitent également. Les sociétés de transports, la chimie, et l’agriculture, en tête.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 711
Actualité

« Russie stoppe surveillance ONU sur Corée »

29 mars 2024
Vendredi 29 mars, la Russie a défendu sa décision de mettre fin au système de surveillance des sanctions de l'ONU contre le programme nucléaire de la Corée du Nord. Cette…
example 710
Actualité

« Nouvelle Constitution sur mesure au Togo »

29 mars 2024
En une seule nuit, le Togo a en toute confidentialité transformé son régime et sa Constitution. Pendant que l'attention était focalisée sur l'élection présidentielle au Sénégal, dominée par l'opposant Bassirou…
example 708
Actualité

Vidéo: Risque de famine chez nourrissons Gaza

29 mars 2024
L'ONU a émis une alerte, indiquant que la majorité de la population de Gaza, qui compte 2,4 millions de personnes, est désormais confrontée à une menace de famine en raison…
example 707
Actualité

« Lutte contre l’érosion à Lacanau »

29 mars 2024
Plus d'une décennie s'est écoulée depuis que la ville de Lacanau, en Gironde, a mesuré pour la première fois l'énorme coût de la relocalisation des propriétés en danger en raison…