Monde
|
19 mars 2020 15 h 31 min

Coronavirus en Chine: le compteur des contagions locales affiche zéro

Partager

La Chine respire de la lutte contre le Coronavirus: le 19 mars il n'y a pas des contagions.

La Chine est en passe d’endiguer le coronavirus sur son territoire. La lutte contre le Coronavirus s’améliore en Chine, les contagions ont cessée et aucun nouveau cas n’a été enregistré le 19 mars. Toutefois, le pays craint une relance du virus mortel avec l’arrivée des étrangers infectés.

Coronavirus : zéro nouvelles contagions en Chine

La Chine respire de la lutte contre le Coronavirus: le 19 mars il n’y a pas des contagions. Le 19 mars, la Chine n’a pas enregistré de contamination locale par l’épidémie virale. C’est une bonne nouvelle pour les populations confinées partout dans le pays. Cependant, une campagne d’aide internationale a été lancée pour contrecarrer les cas de contagion provenant d’autres territoires.

La tendance s’est inversée dans le monde puisque le nombre de morts ne cesse de s’accroitre en dehors de la Chine, épicentre du Covid-19 depuis le mois de décembre dernier. Alors que 475 personnes ont perdu la vie en Italie lors des dernières 24 heures, la Chine a enregistré seulement 8 morts. Au total, 3 245 décès sont à signaler dans le pays.

En ce moment, la Chine doit faire face à l’épineux problème des cas importés. L’on a d’ailleurs enregistré 34 cas introduits ce jeudi. Il s’agit majoritairement des chinois en provenance de l’étranger. Une quarantaine est dorénavant imposée à toux ceux qui atterrissent en Chine.

A titre de rappel, 189 pays croupissent sous la panique du Coronavirus pour un total de 80 928 cas de contagion dans le monde.

Mots clés: Coronavirus

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".