×
google news

Coronavirus en Chine: le compteur des contagions locales affiche zéro

Partager sur Facebook

La Chine respire de la lutte contre le Coronavirus: le 19 mars il n'y a pas des contagions.

coronavirus chine contagions
coronavirus chine contagions

La Chine est en passe d’endiguer le coronavirus sur son territoire. La lutte contre le Coronavirus s’améliore en Chine, les contagions ont cessée et aucun nouveau cas n’a été enregistré le 19 mars. Toutefois, le pays craint une relance du virus mortel avec l’arrivée des étrangers infectés.

Coronavirus : zéro nouvelles contagions en Chine

La Chine respire de la lutte contre le Coronavirus: le 19 mars il n’y a pas des contagions. Le 19 mars, la Chine n’a pas enregistré de contamination locale par l’épidémie virale. C’est une bonne nouvelle pour les populations confinées partout dans le pays. Cependant, une campagne d’aide internationale a été lancée pour contrecarrer les cas de contagion provenant d’autres territoires.

La tendance s’est inversée dans le monde puisque le nombre de morts ne cesse de s’accroitre en dehors de la Chine, épicentre du Covid-19 depuis le mois de décembre dernier. Alors que 475 personnes ont perdu la vie en Italie lors des dernières 24 heures, la Chine a enregistré seulement 8 morts. Au total, 3 245 décès sont à signaler dans le pays.

En ce moment, la Chine doit faire face à l’épineux problème des cas importés. L’on a d’ailleurs enregistré 34 cas introduits ce jeudi. Il s’agit majoritairement des chinois en provenance de l’étranger. Une quarantaine est dorénavant imposée à toux ceux qui atterrissent en Chine.

A titre de rappel, 189 pays croupissent sous la panique du Coronavirus pour un total de 80 928 cas de contagion dans le monde.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.