France
|
18 mars 2020 16 h 48 min

Coronavirus en France : de nouvelles règles de confinement

Partager

Suite au confinement de la nation et pour assurer le bien-être social, de nouvelles règles ont été établies en France.

Depuis le 17 mars, la France est entrée dans le confinement total de sa population au vu de l’accroissement du Coronavirus. Les commerces de distribution adoptent des mesures pour stopper la diffusion du virus mortel. Contre le Coronavirus, le gouvernement a établi de nouvelles règles de confinement en France pour répondre aux besoins de la population et absorber le flux de clients.

Avec la décision de mettre les Français en quarantaine, les supermarchés ne désemplissent pas de monde. Certains enseignes autorisés à ouvrir comme les commerces alimentaires respectent de nouvelles restrictions pour limiter l’expansion du Covid-19.

Nouvelles règles de confinement pour endiguer le Coronavirus en France

En réponse au Coronavirus, les nouvelles règles de confinement en France sont nombreuses. Les horaires d’ouverture et de fermeture des hypermarchés ont été étendus afin résorber le flux de la clientèle. Les personnes fragiles pourront ainsi faire des courses dans une tranche horaire à leur réservée. Elles peuvent ainsi se rendre a Netto ou Intermarché entre 8h00 et 8h30.

Le filtrage des clients s’effectue dorénavant à l’entrée des magasins. Il est question de réguler le flux de la clientèle. De toutes les façons, cette mesure restrictive vise à éviter un trop plein de clients dans l’enseigne.

Monoprix, Franprix, Carrefour, Auchan accordent encore plus d’intérêt à la livraison des courses à domicile pour 50 euros seulement. Les personnes isolées peuvent également effectuer des achats chez Franprix et Monoprix. Il suffit d’appeler un numéro vert fourni pour joindre le service de commande et de livraison à domicile.

Mots clés: Coronavirus

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.