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Sabot moteur : guide pratique

Les fonctions du sabot moteur Un sabot moteur est présent dans la plupart des motos, mais ne l’est pas forcément sur toutes, cela ne le rend pas pour autant inutile.
En effet, dans les motos et surtout celles à moitié carénées, il sert à recueillir une partie de l’huile et du liquide de refroidissement moteur, en cas de casse moteur.

De plus, la projection de pierre et de terre sur les routes risquent d’endommager le moteur, d’où les sabots et bien entendu, la fonction esthétique qui pèse lourd de son insertion dans le carénage.
Comment monter le sabot ? Le sabot est généralement livré avec la notice, on pourra cependant le monter en étant imaginatif.
En premier, l’imaginer en sa position finale, les diverses fixations se mettront à se dessiner au fur et à mesure.
Fixer les pattes de fixations en utilisant des boulons et écrous qui sont achetés avec le sabot, il ne reste plus qu’à peindre.
Mieux vaut se procurer les services d’un carrossier pour environ 100€, pour un résultat probant, ou encore, acheter un sabot moteur déjà peint.

Où acheter ? Il y a une multitude de choix pour s’en procurer et les sites spécialisés dans les mécaniques motos abondent sur le net.
Dans le genre, il y a Dimensia Techline sur le site Ccess-moto.
com et les prix sont affichés en fonction des marques de sabots.
A quels prix ? Si on prend comme exemple la marque SUZUKI, les sabots ERMAX GSX 1400 01/7 Brut à 175€, il faut compter 265€ pour la version colorée.
Il y a également ERMAX GSF 1200 Bandit 96/05 Brut 159€, et 90€ de plus pour le modèle peint.
On peut passer commande dans les magasins access moto, au 0391 840 120.
(Prix constatés en juillet 2011).

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