×

L'Aloé Vera : les bienfaits et les remèdes contre l'eczéma

Partager sur Facebook

Les principaux types d’eczéma Il existe plusieurs types d’eczéma : L’eczéma atopique C’est la forme la plus courante d’eczéma.
Ce type d’eczéma survient surtout après un contact avec des allergènes, tels que la poussière, le pollen, les poils d’animaux.
Les personnes atopiques présentent souvent des réactions allergiques comme l’urticaire, l’asthme ou des allergies alimentaires.

Dans 90% des cas, ce type d’eczéma survient avant l’âge de 5 ans.
Dans de rares cas, certains adultes exposés à des allergènes ou à des irritants dans leur milieu de travail, souffrent d’eczéma atopique.
La dermatite de contact Appelée aussi dermite de contact, il s’agit d’un eczéma causé par le contact de la peau avec des produits provoquant l’irritation de la peau.
Ces produits peuvent être contenus dans les produits moussants pour le bain, les savons, dans la sueur, dans la salive, etc.
La dermatite de contact peut être allergique ou irritative (non allergique), c’est-à-dire, causée par un simple contact.
Dans les 2 cas, la réaction peut être instantanée ou apparaître quelques heures après le contact avec des substances irritantes, un produit chimique, des plantes, telles que le sumac vénéneux, ou un métal.

L’eczéma séborrhéique Avec ce type d’eczéma, des plaques de peau grasse, jaunâtre et squameuse se forment sur le cuir chevelu.
Cela s’appelle communément « chapeau », chez les nourrissons.
Il occasionne un grave problème de pellicules chez les adultes.
Les vertus de l’Aloé Vera L’Aloé Vera est reconnu pour ses propriétés antivirales, anti-inflammatoires, bactéricides et cicatrisantes.
Il combat la fièvre et la constipation, régénère les cellules, réhydrate les peaux sèches.
Grâce aux substances actives contenues dans l’Aloé Vera, il est possible de soigner plusieurs affections.
Sous forme de gel, l’Aloé Vera est très efficace contre les brûlures, les coupures, les écorchures et les ulcères.
En dermatologie, le gel d’Aloé Vera protège la peau.
Il aide à la nettoyer, à détruire les bactéries et champignons.
Il la nourrit, mue la peau morte, stimule la circulation du sang et accélère la production de nouvelles cellules.
Il est aussi efficace contre les affections du cuir chevelu et des cheveux : la séborrhée sèche (pellicules) et l’alopécie (calvitie).
Il soulage, et parfois guérit des maladies traumatisantes, comme l’eczéma.
De ce fait, les cosmétiques à l’Aloé Vera sont extrêmement recommandés dans les cas de prurit, d’eczéma, de petites blessures, d’irritations, de mycoses et même de boutons de fièvre ou d’herpès.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche