×
google news

Applications du iPad en classe

Un appareil polyvalent Le iPad est portatif et facile à utiliser.
Il existe une panoplie de façons d’incorporer cette technologie dans des activités académiques.
On peut télécharger des livres de référence et des exercices.
Avec le iPad, les élèves ont accès à toute l’information nécessaire dans un seul appareil.

Plus besoin de transporter de nombreux livres ou cahiers d’exercices.
Des applications en classe Les élèves peuvent prendre des notes avec le iPad.
Il existe des applications qui permettent de transformer l’écriture manuscrite en caractère imprimé.
Ils peuvent aussi sauvegarder leurs notes, exercices ou travaux par sujets ou par dates.
Le classement de l’information devient ainsi plus facile et plus logique pour l’élève.
Donnez l’autorisation à vos élèves de faire des recherches sur leur iPad.
Avec un accès internet, il est très facile de trouver de l’information concernant un sujet vu en classe.
L’enseignant peut demander aux élèves de consulter des documents en ligne pour introduire ou approfondir certains concepts.

Vous pouvez aussi télécharger des applications avec des fonctionnalités spécifiques.
Apple offre aux utilisateurs plusieurs types d’applications.
Il y a là un choix intéressant qui offre des opportunités infinies.
Des limites à définir Avec toutes ces fonctionnalités, le iPad est aussi un centre de divertissements portatif.
En tant qu’éducateur, il est nécessaire de s’assurer d’une bonne utilisation de l’appareil.
Pour éviter des dérives, donnez des consignes claires et expliquez bien les fonctionnalités des applications à utiliser.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1580
Actualité

« Manifeste des Soulèvements de la Terre »

26 avril 2024
Dans un livre manifeste, "Premières secousses" (La Fabrique, 296 pages, 15 euros), l'organisation polymorphe Les Soulèvements de la Terre, tente de dessiner les directives politiques d'un mouvement jusque-là majoritairement axé…