×
google news

Faut-il ou non recourir à l'allaitement ?

Ce n’est jamais facile de faire son choix lorsqu’on vient d’accoucher, on entend un peu de tout sur l’allaitement, les pours et les contres.
Les cours d’accouchement abordent l’allaitement avec ses joies et ses peines.
Il faut savoir avant de débuter cette aventure qu’il faut être vraiment motivée parce que l’allaitement n’est pas facile et parfois douloureux autant pour la maman que pour l’enfant.

Le lait maternel est le meilleur nutriment qui existe.
De plus, en allaitant son enfant, la maman donne une partie de ses anticorps.
C’est surtout le colostrum, c’est-à-dire le lait jaunâtre secrété les premiers jours qui est riche en anticorps et pauvre en graisses.
Les maternités conseillent vivement de donner ce lait aux nouveaux nés.
L’allaitement peut voir des inconvénients comme le fait que le bébé réclame plus que pour un nourissage au biberon parce que le lait est moins nourrissant.
Il faut faire téter aux deux seins sinon la lactation se fait mal.
Si on adopte pas une position correcte, il est possible de voir de crevasses apparaître.

Pour éviter ces désagréments, il faut que le bébé soit installé le nez dans le sein et surtout il faut que l’aréole, partie marron autour du sein, soit dans la bouche de bébé.
En veillant à un bon positionnement du bébé et en prenant le temps de parler et de stimuler bébé lors de la tétée, tout doit se passer correctement.
Si on a trop de lait ou pas de possibilité de continuer l’allaitement au sein, il est toujours possible de tirer son lait et de le donner à son bébé au biberon.
C’est un instant d’intimité profond avec son bébé qui est unique, il ne faut donc pas hésiter à le faire si on a assez de lait pour nourrir son bébé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 150
Actualité

Plan gouvernemental contre la prostitution

3 mai 2024
Aurore Bergé, la ministre française en charge de l'égalité des sexes, a révélé sa stratégie nationale pour combattre la prostitution, le jeudi 2 mai, dans l'intérêt particulier de se concentrer…