×

Où consulter gratuitement l'encyclopédie des plantes médicinales ?

Partager sur Facebook

L’attrait de la phytothérapie Les plantes médicinales Depuis des siècles, plantes et médecine ne font qu’un dans de nombreuses contrées du monde comme la Chine, l’Inde ainsi qu’en Amérique du Sud et Afrique du sud.
En occident, l’attrait des plantes pour soigner est assez récent alors que celles-ci avaient été détrônées au profit des médicaments de synthèse.

Le besoin de retour à la nature et la méfiance vis-à-vis des médicaments, pas si efficaces ni inoffensifs que cela, amènent de nombreuses personnes à recourir aux plantes.
Innocuité des plantes Il serait faux et dangereux de croire que les plantes ne présentent aucun risque.
Il suffit de se rappeler les films où les indigènes empoisonnent le bout des flèches avec un extrait végétal.
Si une étude rigoureuse des médicaments traditionnels est systématique, l’efficacité d’un traitement à base de plantes ne repose que sur un constat et non une étude scientifique.
C’est ainsi que certaines plantes peuvent soigner des maladies tout en étant nocives pour des organes comme le foie, les reins ou le cœur.

S’informer A partir de ce constat, il est logique de dire qu’il est impératif de savoir un minimum de choses concernant les herbes médicinales.
Les conseils d’un pharmacien ou d’un herboriste sont précieux tant pour connaître les propriétés d’une plante que pour savoir quelles parties utiliser ou encore sous quelle forme l’administrer et à quelle dose.
La médecine préserve la santé et ne s’improvise pas.
Apprendre à connaître les plantes Il existe de nombreux moyens d’informations pour les personnes qui veulent connaître les plantes médicinales.
L’information en ligne Il suffit de taper « Phytothérapie » ou « Plantes médicinales » pour trouver quantité de sites relatifs aux plantes.
Lepetitherboriste.
net est intéressant parce qu’il montre la plante en image, cite les indications et le mode d’utilisation.
En effet, la plante peut être prise sous diverses formes en usage interne (gélules, comprimés, infusion, tisanes, teintures mères, décoction) ou usage externe (cataplasme).
L’Encyclopédie des Plantes Médicales de Larousse peut être téléchargée gratuitement sur Oujdaville.
com et est consultable sur Scribd.
com.
Après une rétrospective de la phytothérapie dans divers endroits du monde, l’encyclopédie informe sur quelques 550 plantes ainsi que sur la culture et la manière de préparer les remèdes.
Enfin, elle consacre une partie du volume aux affections courantes et conseille le remède approprié.
Les livres Amazon.
fr propose pas moins de 1715 livres concernant la phytothérapie.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.