×
google news

Vainqueur à Wimbledon, Novak Djokovic redevient n°1 mondial

Novak Djokovic
Novak Djokovic - Crédits : Cinewatt, via Wikipedia.org
Novak Djokovic

Tombeur en cinq sets de Roger Federer en finale de Wimbledon, Novak Djokovic a réussi un coup double en chipant la première place mondiale à Rafael Nadal.

Vainqueur du septième tournoi du Grand Chelem de sa carrière, le tennisman serbe récupère le leadership mondial qu’il n’avait plus occupé depuis septembre 2013. Finaliste à Roland-Garros, il a non seulement profité de son sacre à Londres, mais aussi de l’élimination dès les huitièmes de finale de Rafael Nadal.

Lundi, le champion espagnol apparaît donc à la deuxième place du nouveau classement ATP, devant Roger Federer qui gagne un rang. Le Suisse devance son compatriote Stanislas Wawrinka en grande partie grâce à son succès, en quarts de finale, contre le lauréat de l’Open d’Australie. Le Tchèque Tomas Berdych se trouve en cinquième position.

Demi-finaliste à Wimbledon, Milos Raonic signe un bond de trois places. Sixième joueur mondial, le Canadien obtient le meilleur classement de sa carrière. Suivent l’Espagnol David Ferrer (7e) et l’Argentin Juan Martin Del Potro (8e). Lui aussi présent dans le dernier carré, le Bulgare Grigor Dimitrov (9e) entre dans un Top 10 complété par l’Ecossais Andy Murray (-5).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1786
Sport

Fall, suspendu, manquera les Jeux Olympiques

30 avril 2024
Suite à son test positif à un stimulant interdit lors des championnats de France en juillet 2023, Mouhamadou Fall, le coureur français, ne sera pas en mesure de participer aux…
example 1782
Sport

Nadal bat Cachin, atteint huitièmes Madrid

29 avril 2024
Après un combat de trois heures et six minutes, Rafael Nadal a réussi à défaire l’Argentin Pedro Cachin, numéro 91 mondial, lors du troisième tour des Masters 1000 de Madrid…
example 1763
Sport

« Maintenir la flamme olympique sur Belem »

29 avril 2024
Protégée par un contenant en plexiglas, la flamme olympique règne sur la proue, permettant sa respiration grâce à l'absence d'une plaque arrière. Originellement positionnée sur le comptoir du grand roof…