×
google news

Masters 1000 de Shanghai : Nadal poursuit sa route, Federer aussi

Rafael Nadal
Rafael Nadal - Crédits : facebook.com/Nadal
Rafael Nadal

Ce mercredi marquait l’entrée en lice des meilleurs joueurs mondiaux dans le Masters 1000 de Shanghai. Aucun n’aura tremblé, à l’image de la victoire nette et sans bavure du n°1 mondial Rafael Nadal.

Opposé à l’Ukrainien Alexandr Dolgopolov Jr., le Majorquin s’est imposé en deux manches (6/3, 6/2). L’octuple vainqueur de Roland-Garros retrouvera au prochain tour l’Argentin Carlos Berlocq. Pas de soucis non plus pour le tenant du titre Novak Djokovic.

Face à l’Espagnol Marcel Granollers, le Serbe n’a lâché que deux jeux en route (6/2, 6/0). Ce fut un poil plus compliqué pour Roger Federer, notamment dans le premier set, mais le champion suisse s’en est sorti contre l’Italien Andreas Seppi (6/4, 6/3). David Ferrer et Juan Martin Del Potro sont passés aussi.

Côté français, au lendemain de la déception Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils accèdent aux huitièmes de finale après avoir dominé respectivement Pablo Andujar (6/3, 6/2) et Vasek Pospisil (7/5, 7/6). Le second défiera Federer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 208
Actualité

Les whippets français ne cessent jamais de courir

4 mai 2024
"Allez, c'est le moment d'entrer dans votre box!" Dans leur figure allongée et athlétique, les chiens entrent un par un dans leur box de départ, émettant des aboiements. Ils anticipent…
example 206
Actualité

« Hamas considère positivement offre de trêve »

4 mai 2024
Hier, nous faisions le point sur la situation. Les médiateurs internationaux (les Etats-Unis, l’Egypte et le Qatar) sont en attente de la réponse du Hamas à la proposition récente de…
example 205
Actualité

Cour Népal: Limiter permis ascension Everest

4 mai 2024
Dans le but de réduire la congestion sur le toit du monde pendant le début de la saison d'escalade printanière, le Tribunal Suprême Népalais a exigé du gouvernement qu'il limite…