×
google news

A 32 mètres de hauteur, un fan menace de sauter si PNL ne vient pas en concert en Tuni­sie


Un fan du duo de rappeurs français PNL a visi­ble­ment très envie que ses idoles viennent faire un concert dans son pays, la Tuni­sie.
Il est monté sur une tour de 32 mètres et a menacé de sauter si son souhait n’était pas exaucé.

Malgré leur utili­sa­tion abusive du voco­der et leurs textes dérou­tants, les rappeurs de PNL (pour Peace N’Lo­vés) connaissent un énorme succès dans les bacs depuis un peu plus de deux ans. Ademo et N.O.S (Taril et Nabil Andrieu à l’état civil), deux frères origi­naires de la cité des Tarte­rêts dans l’Es­sonne, propul­sés au rang de nouvelles stars du rap française avec leurs deux dernier albums, Le Monde Chico et Dans la légende, ont même des fans au delà de nos fron­tières.

En Tuni­sie, notam­ment, où un jeune homme n’a qu’une envie : voir en concert ses idoles dans son pays. Malheu­reu­se­ment pour lui, ce n’est pas prévu pour le moment. Alors ce fan un peu perturbé a tenté de leur faire un chan­ta­ge… au suicide.

Ce mercredi, il a grimpé sur la tour de l’Hor­loge (32 mètres de haut, tout de même), située en plein centre ville de Tunis, sur l’ave­nue Habib Bour­guiba.
Il y a déroulé une grande bande­role sur laquelle on pouvait lire : « Salem PNL, pardon la vie j’aime PNL. » Le jeune homme, bien décidé à sauter s’il n’ob­te­nait pas une date de concert de son groupe préféré en Tuni­sie, a heureu­se­ment été maîtrisé, comme on peut le voir sur les vidéos tour­nées par des témoins de cette scène pour le moins éton­nante.

Comme le rapporte le site Kapi­ta­lis Tunis, la police et la protec­tion civile ont mis une heure à le convaincre de descendre, et ont dû aller le cher­cher avec une grue. Une fois au sol, il a été conduit au poste pour un inter­ro­ga­toire, comme l’a confirmé le minis­tère de l’In­té­rieur tuni­sien dans un commu­niqué.
Un passage chez la police en forme d’aver­tis­se­ment pour tous ceux qui voudraient suivre son exemple. Comme le rappelle Kapi­ta­lis Tunis, le 10 novembre dernier, un homme était égale­ment monté sur la tour de l’Hor­loge et avait menacé de se suici­der si Barack Obama ne faisait pas un troi­sième mandat. Il ne faudrait pas que ça devienne une habi­tu­de…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1741
Actualité

Projet de loi controversé revient en Géorgie

29 avril 2024
Portant des emblèmes de l'Europe et de la Géorgie, une multitude de citoyens, estimée à environ 20 000 par un correspondant de l'AFP, s'est réunie le dimanche 28 avril sur…
example 1739
Actualité

Assurance pour panneaux solaires nécessaire?

29 avril 2024
"Consultation d'un spécialiste Dois-je souscrire une assurance pour les panneaux photovoltaïques que j'ai récemment installés sur ma résidence ? L'installation de panneaux solaires, qu'ils soient photovoltaïques ou thermiques, est protégée…
example 1737
Actualité

« Cinq morts après tornades aux États-Unis »

29 avril 2024
Suivant le texte original, le vendredi 26 avril, 78 tornades ont été signalées, principalement dans l'Iowa et le Nebraska. Le lendemain, 35 autres tornades ont été signalées du nord du…
example 1736
Actualité

« Premier procès des ‘citoyens du Reich’ ouvert »

29 avril 2024
Avant l'aube du 7 décembre 2022, la police allemande avait orchestré l'un des arrestations les plus dramatiques de son histoire. Dans ce raid matinal, vingt-cinq individus ont été appréhendés dans…