×
google news

Inversion de la courbe du chômage avant fin 2013, Hollande admet son échec

François Hollande, président de la République française
François Hollande - Crédits : Wikipedia.org
François Hollande, président de la République française

François Hollande a admis qu’il n’y aurait pas d' »inversion de la courbe du chômage » avant la fin de l’année 2013 comme il s’y était engagé.

« La bataille » contre le chômage « se fera mois par mois » et « prendra tout le temps qui est nécessaire », a annoncé le président de la République au cours d’un déplacement à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis, région parisienne), à quelques heures de la publication des chiffres du chômage.

« C’est vrai que j’ai fixé l’objectif de l’inversion de la courbe du chômage, pour parler plus clair encore, de la baisse du chômage », d’ici le mois de décembre 2013 , a reconnu M. Hollande en ouvrant des négociations avec des PME qui doivent signer des contrats de génération.

« C’est une bataille que nous avons engagée, elle se fera mois par mois, elle s’est faite mois par mois, et nous devons y travailler sans cesse et ça nous prendra tout le temps qui est nécessaire, ce mois-ci comme les autres mois », a-il ajouté.

« Mais ce qui compte, c’est cette tendance que nous devons maintenant imposer, c’est que le chômage doit cesser d’augmenter », a insisté le chef de l’Etat.

Avec AFP.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 211
Actualité

« Mort de Matisse : Marche Blanche Samedi »

4 mai 2024
Selon la famille de Matisse, le tragique événement qui a conduit à son décès ne devrait pas être politisé. Ils ont organisé une marche pacifique le samedi 4 mai à…
example 208
Actualité

Les whippets français ne cessent jamais de courir

4 mai 2024
"Allez, c'est le moment d'entrer dans votre box!" Dans leur figure allongée et athlétique, les chiens entrent un par un dans leur box de départ, émettant des aboiements. Ils anticipent…
example 206
Actualité

« Hamas considère positivement offre de trêve »

4 mai 2024
Hier, nous faisions le point sur la situation. Les médiateurs internationaux (les Etats-Unis, l’Egypte et le Qatar) sont en attente de la réponse du Hamas à la proposition récente de…