×
google news

Ballon d’Or : Didier Deschamps prend fait et cause pour Franck Ribéry

Didier Deschamps

Dans un entretien accordé ce jeudi au quotidien L’Equipe, Didier Deschamps indique que Franck Ribéry doit remporter le 13 janvier prochain le Ballon d’Or.

Au passage, le sélectionneur français s’insurge contre le report du vote qui risque de favoriser Cristiano Ronaldo.

Récemment, la Fifa annonçait que les votants disposaient de plus de temps pour faire leur choix, une décision considérée comme désavantageuse pour Franck Ribéry et bénéfique pour Cristiano Ronaldo.

« Je trouve cette décision très, très bizarre. Je ne veux pas utiliser de mots plus forts mais, franchement, je ne comprends pas comment on peut changer un règlement en cours de route », peste « DD ».

Pour l’ancien coach de l’OM, qui confirme avoir voté pour le milieu de terrain du Bayern Munich, le palmarès plaide pourtant en sa faveur : « En restant objectif, j’estime que c’est le seul joueur qui remplit tous les critères pour l’emporter. Il a été décisif en sélection et avec le Bayern. Son influence sur le jeu, son nombre de buts et de passes décisives en attestent. »

« Il a remporté quatre trophées avec son club. Il a été élu meilleur joueur de Bundesliga, meilleur joueur européen. Il y a d’autres grands joueurs, bien sûr. Mais, en 2013, le meilleur, c’est Ribéry », précise-t-il avant de conclure en disant que ce « serait forcément une très grande déception pour lui » s’il ne gagnait pas le Ballon d’Or.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media