×

Uber : son directeur souhaite créer 50 000 emplois en Europe

Logo de la société Uber
La société de voitures avec chauffeurs Uber compte créer 50 000 emplois en France
La société de voitures avec chauffeurs Uber compte créer 50 000 emplois en Europe

Le patron de la start-up Uber, Travis Kalanick, annoncé qu’il envisageait de créer 50 emplois en Europe.

Le directeur général d’Uber, spécialiste américain controversé des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), était invité de la conférence DLD à Munich lorsqu’il a annoncé que sa société pourrait créer plus de 50 000 emplois en Europe dans les villes qui signerait des partenariats avec l’entreprise.

« Nous voulons faire de 2015 l’année au cours de laquelle nous nouons de nouveaux partenariats avec les villes européennes », a déclaré Travis Kalanick, qui est également co-fondateur d’Uber. La société Uber est l’objet de toutes les attentions dans de nombreuses villes de la planète, où elle est accusée de concurrence déloyale avec les sociétés de taxi. Récemment encore, la ville d’Hamburg en Allemagne a interdit la présence de la start-up dans sa ville, la cour constitutionnelle ayant refusé une demande de recours de Uber.

D’après Kalanick, l’entreprise américaine a déjà créé des milliers d’emplois partout où elle est implantée. « A la fin de 2015, si nous pouvons nouer ces partenariats, nous créerons 50.000 emplois dans l’Union européenne », a-t-il ajouté. Avec le chômage de masse qui sévit actuellement en Europe, de tels arguments pourraient finalement convaincre certaines villes réticentes jusque-là d’autoriser l’implantation de la société américaine.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: