×
google news

Réouverture partielle A13 province-Paris vendredi

La portion de l’autoroute A13 qui se trouve entre le périmètre du boulevard parisien et l’A86, fermée depuis le 18 avril, a été annoncée le 7 mai par la préfecture des Hauts-de-Seine pour rouvrir aux véhicules légers à partir du vendredi 10 mai. Le sens de la circulation sera défini de la province à Paris sur une seule voie.

Des travaux en cours ont permis la reprise de la circulation sur une seule voie dès l’après-midi du vendredi 10 mai, selon un communiqué de la préfecture. Il précise cependant que l’interdiction pour les poids-lourds reste en vigueur. La préfecture avait initialement envisagé une réouverture partielle le samedi.

Pour le sens de Paris à la province, « une option de réouverture à la circulation est envisagée d’ici la fin du mois de juin », selon le même communiqué. Les travaux prévus consistent en l’ouverture du pavage à une profondeur de près de cinq mètres.

C’est le 18 avril que la préfecture des Hauts-de-Seine avait annoncé la fermeture de cette partie très fréquentée de l’autoroute à l’ouest de Paris pour des raisons de sécurité suite à des « mouvements de terrain ». Une faille transversale sur le périmètre de Saint-Cloud a été identifiée, avait-elle déclaré.

L’autoroute A13 relie Paris à Caen en Normandie via le sud de Rouen. Elle est fortement utilisée par les résidents de Paris qui souhaitent se rendre sur la côte normande.

L’Etat a promis de couvrir 50% du péage de l’A14 pour les véhicules en covoiturage (avec au moins deux passagers), mais uniquement pendant les heures de pointe en semaine, et cela depuis le 6 mai.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1358
Economie

Grève massive possible dans l’audiovisuel

23 mai 2024
À l'image d'une journée frappée par une grève majeure dans le transport, le weekend risque d'être "sombre" pour les utilisateurs des médias publics audiovisuels. Il se pourrait que Radio France,…
example 1338
Economie

« SNCF propose 95€/jour pour JO 2024 »

22 mai 2024
La SNCF a conclu le mercredi 22 mai les pourparlers sur les primes pour les Jeux olympiques de Paris 2024 qui seront versées aux travailleurs du rail. Le plan prévoit…
example 1335
Economie

Lagardère annonce vente de Paris Match à LVMH

22 mai 2024
Le groupe Lagardère, contrôlé par le groupe Vivendi et le milliardaire Vincent Bolloré, a déclaré le mercredi 22 mai qu'un protocole d'accord préliminaire était en préparation pour vendre le magazine…