×
google news

JO de Tokyo 2021: la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques

Emmanuel Macron était le seul chef d'État du G7 présent dans la capitale nipponne pour assister à la cérémonie d'ouverture

La cérémonie d'ouverture des JO de Tokyo

Après un ans de report en raison du coronavirus, les jeux olympiques de Tokyo ont officiellement débuté au stade Olympique de la capitale japonaise, vendredi, avec la cérémonie d’ouverture.

En fin de soirée, c’est la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka, reflet de la diversité du pays, qui a allumé la vasque Olympique.

Jeux Olympiques Tokyo : une cérémonie organisée à huits clos

Le public n’a pas été autorisé au stade Olympique national de Tokyo en raison de la recrudescence des cas de Covid-19 au Japon. Seul le personnel nécessaire, (officiels, dignitaires étrangers) des journalistes, des politiques notamment Emmanuel Macron ainsi que les représentants de diferentes délégations étaient présents.

Le spectacle de près de quatre heures, organisé à huits clos, a notamment rendu hommage aux victimes de la pandémie de Covid-19.

La cérémonie : l’Empereur du Japon et Emmanuel Macron

L’Empereur du Japon Naruhito a assisté à cette cérémonie d’ouverture. Organiser ces jeux en période de pandémie a été “loin d’être une tâche facile”, a t-il déclaré, selon l’agence Kyodo. Quelque 11 000 athlètes, dont 380 Français, a cette 32e édition des JO d’été.

Emmanuel Macron était le seul chef d’État du G7 présent dans la capitale nipponne pour assister à la cérémonie d’ouverture. À ses côtés, Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports.

Naomi chargée du rutuel de la cérémonie

La flamme est allumée au stade Olympique de Tokyo. C’est la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka, n°2 mondiale, qui a été chargée du rutuel à la fin de la cérémonie d’ouverture.

Elle a monté les marches et s’est présentée devant un globe divisé en plusieurs figures. Puis l’athlète nipponne a pointé la torche sur la vasque Olympique, allumant la flamme.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media