×
google news

Coronavirus : annulation possible des Jeux Olympiques de Tokyo 2021

Partager sur Facebook

Les Jeux Olympiques de Tokyo 2021 pourraient être annulés : la décision dépendra de la durée de la pandémie de Coronavirus.

coronavirus annullation Jeux Olympiques Tokyo
coronavirus annullation Jeux Olympiques Tokyo

En raison de la pandémie prolongée de Coronavirus, l’annulation des Jeux Olympiques de Tokyo pourrait être nécessaire. La décision initiale a été de reporter les Jeux olympiques à l’été 2021, ce qui est incertain compte tenu de la gravité de l’épidémie.

Il ne sera pas possible de les reporter encore une fois, précise le chef du comité d’organisation, Yoshiro Mori. Mardi 28 avril, Yoshiro Mori a déclaré, en effet, que si la situation ne se rétablissait pas, les JO ne peuvent pas avoir lieu.

Annulation des Jeux Olympiques de Tokyo due au Coronavirus ?

Le risque d’annulation des Jeux Olympiques de Tokyo à cause du Coronavirus est haut. Le Comité International Olympique, pour la première fois à fin mars 2020, a pris la décision de reporter les JO. Initialement prévue pour le 24 juillet 2020, il a été décidé qu’elles n’auraient pas lieu avant l’été 2021.

La décision a été prise suite à la pression des athlètes et des fédérations sportives, profondément préoccupées par la crise sanitaire qui affecte l’ensemble du globe. Actuellement, les jeux de Tokyo sont programmés du 23 juillet au 8 août 2021. Mais ils n’auront pas lieu si la pandémie se poursuit jusqu’à l’été prochain. Le nombre de contagions et de décès dans le monde est inquiétant et il est naturel de se demander si la pandémie disparaîtra complètement d’ici l’été prochain. En effet, il y a l’impossibilité de les reporter à nouveau pour des raisons techniques.

À ce jour, les Jeux olympiques n’ont été annulés que pendant la guerre. Cela rend immédiate la comparaison entre le Coronavirus et une guerre contre un ennemi invisible. En absence de vaccin, les Jeux Olympiques seraient particulièrement difficiles, le risque à éviter est l’arrivée d’une deuxième vague de contagions donnée par la foule immense qui aurait lieu.

Kentaro Itawa, spécialiste des maladies infectieuses à l’Université de Kobe, s’est exprimé. Il a déclaré: « Honnêtement, je pense qu’il est peu probable que les Jeux olympiques aient lieu l’année prochaine. Les Jeux olympiques ne sont pas le seul événement sportif à risque. L’Euro de football et la Copa America auront également lieu, peut-être, l’été prochain.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.