Catégories: FootballSport
|
21 mai 2013 15 h 22 min

Le PSG ne veut pas lâcher Ibrahimovic et Thiago Silva

Partager

Directeur sportif du PSG, Leonardo a évoqué sur RTL l’annonce du départ de Carlo Ancelotti, une information pas encore officialisée. Il en a aussi profité pour parler de la situation de deux cadres du club : Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva.

Et si plusieurs joueurs importants du PSG profitaient du départ de Carlo Ancelotti pour faire eux aussi leurs valises ? Depuis quelques jours, c’est une hypothèse à ne pas négliger, surtout depuis les déclarations du technicien italien sur sa volonté de ne plus être à la tête du champion de France.

Interrogés sur « Carletto », les cadres du vestiaire parisien ont tous affiché un soutien à leur entraîneur, lui demandant de ne pas quitter le club en fin de saison. Mais maintenant que les adieux du Transalpin semblent actés, certains pourraient se poser quelques questions au sujet de leur avenir.

L’agent de Thiago Silva dément un mouvement

Sur ce point, deux footballeurs seraient concernés : l’attaquant Zlatan Ibrahimovic et le défenseur Thiago Silva. Sauf que pour Leonardo, le sort de Carlo Ancelotti ne devrait rien changer à ceux du Suédois et du Brésilien : « Ni Ibra ni Thiago Silva ne partiront en cas de départ de Carlo Ancelotti », a-t-il indiqué lundi soir sur RTL.

Interrogé sur l’avenir de Thiago Silva, son agent Paulo Tonietto a confirmé auprès d’une radio espagnole que le départ de l’ancien coach milanais n’aurait aucun incidence sur la décision de son protégé, en dépit d’une rumeur l’envoyant au Barça. « Il n’y a aucune chance que Thiago Silva quitte le PSG, a-t-il avoué. En plus, le club ne veut pas le vendre. Ils le considèrent comme un joueur très important de leur projet. »

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.