Catégories: Sport
|
29 mars 2013 14 h 53 min

Matches truqués : la suspension de Karabatic est annulée

Partager

Plus de dix mois après le match de la polémique entre Cesson et Montpellier, le jury d’appel de la Fédération française de handball a annoncé ce vendredi le retrait de la suspension de six matches à l’encontre de Nikola Karabatic.

Sur les sept joueurs concernés par cette affaire, seuls trois ont vu l’annulation de leur suspension par la Fédération française de handball : Nikola Karabatic, Dragan Gajic et Issam Tej. Pour les quatre autres handballeurs, Mladen Bojinovic, Samuel Honrubia, Luka Karabatic, le frère de Nikola, et Primoz Prost, la sanction de six rencontres de suspension, dont deux avec sursis, a été maintenu par les instances en vertu de « la notion de première faute prévue par le règlement. »

Transféré à Aix-en-Provence

Le 12 mai 2012, à la mi-temps de la rencontre perdue par Montpellier contre Cesson (31-28), plusieurs joueurs de l’équipe héraultaise ont été soupçonnés d’avoir parié sur ce match, ce qui avait alors entraîné leur mise en examen pour escroquerie. Selon les déclarations du jury d’appel, « un doute subsistait quant à la matérialité des fautes reprochées aux intéressés. » Parti depuis à Aix-en-Provence, l’international tricolore Nikola Karabatic se retrouve aujourd’hui blanchi par la Fédération.

Mots clés: Nikola Karabatic

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.