×
google news

Matches truqués : la suspension de Karabatic est annulée

Plus de dix mois après le match de la polémique entre Cesson et Montpellier, le jury d’appel de la Fédération française de handball a annoncé ce vendredi le retrait de la suspension de six matches à l’encontre de Nikola Karabatic.

Nikil Karabatic

Sur les sept joueurs concernés par cette affaire, seuls trois ont vu l’annulation de leur suspension par la Fédération française de handball : Nikola Karabatic, Dragan Gajic et Issam Tej.

Pour les quatre autres handballeurs, Mladen Bojinovic, Samuel Honrubia, Luka Karabatic, le frère de Nikola, et Primoz Prost, la sanction de six rencontres de suspension, dont deux avec sursis, a été maintenu par les instances en vertu de « la notion de première faute prévue par le règlement. »

Transféré à Aix-en-Provence

Le 12 mai 2012, à la mi-temps de la rencontre perdue par Montpellier contre Cesson (31-28), plusieurs joueurs de l’équipe héraultaise ont été soupçonnés d’avoir parié sur ce match, ce qui avait alors entraîné leur mise en examen pour escroquerie. Selon les déclarations du jury d’appel, « un doute subsistait quant à la matérialité des fautes reprochées aux intéressés. » Parti depuis à Aix-en-Provence, l’international tricolore Nikola Karabatic se retrouve aujourd’hui blanchi par la Fédération.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media