À partir du mois d’avril, le dispositif Mon Psy permettra aux patients âgés de 3 ans et aux adultes de se faire rembourser les séances chez un psychologue par l’Assurance maladie.
Depuis jeudi dernier, les psychologues peuvent se porter volontaire et déposer leur candidature sur la plateforme « MonPsy », mise en place par le gouvernement. Cela permet de se faire rembourser les frais de consultations à partir du mois d’avril. Cette mesure sera valable pour tout citoyen âgé de trois ans et plus. L’initiative est annoncée par Emmanuel Macron le 28 septembre dernier. Cette mesure vise à faciliter l’accès aux soins psychologiques.
Pour bénéficier de la prise en charge, les patients doivent respecter un parcours de soins. Il devra d’abord prendre rendez-vous par prescription médicale d’un médecin généraliste. Une fois orienté, il est obligatoirement consulté un des psychologues partenaires du dispositif de son choix. Une somme de 50 millions d’euros sera consacrée à ce dispositif au cours de l’année 2022. Le gouvernement couvrira une consultation de 40 euros pour commencer, puis 30 euros pour séances de suivi. Ils comprennent la participation de l’Assurance maladie.
Dormir est fondamental pour la santé : le corps mérite un sommeil accompli afin que l’organisme puisse résister aux activités du jour suivant.
Les personnes âgées de plus de 75 ans pourront recevoir une première injection dès lundi 18 janvier.
Officiellement consacrée à la lutte pour les droits des femmes, le 8 mars est mal comprise par ceux qui souhaitent une "joyeuse fête de la femme".
Fourmillement dans les mains et les pieds: comment le traiter et prévenir cette sensation désagréable, quoique momentanée.
Cette restriction devrait être appliquée dans plusieurs départements et agglomérations.