×
google news

Covid-19: comment prendre rendez-vous pour le vaccin

Partager sur Facebook

Les personnes âgées de plus de 75 ans pourront recevoir une première injection dès lundi 18 janvier.

Covid-19: comment prendre rendez-vous pour le vaccin
Covid-19: comment prendre rendez-vous pour le vaccin

Dans moins d’une semaine, la campagne de vaccination contre le Covid-19 entrera dans sa phase « grand public ». À partir du 18 janvier, les personnes âgées de plus de 75 ans pourront recevoir la précieuse injection, alors que deux vaccins ont été autorisés en France : BioNTech-Pfizer et Moderna. Voici comment prendre rendez-vous pour le vaccin.

Comment s’inscrire ?

Les personnes âgées de 75 ans et plus, dans un premier temps, devront prendre rendez-vous pour se faire vacciner. Elles «seront libres d’aller consulter (leur) médecin traitant, mais ce n’est pas une obligation», a expliqué Olivier Véran.

L’inscription pourra se faire par téléphone, via un numéro national bientôt communiqué ou directement via le numéro d’un centre de vaccination. «Un centre par département a déjà été ouvert, a expliqué le ministre, et il y en aura 300 à partir de lundi».

Trois plateformes pour prendre rendez-vous pour le vaccin

L’exécutif mettra en place dès le 14 janvier prochain des plateformes d’inscription pour les personnes âgées de plus de 75 ans souhaitant se faire vacciner dans un centre dédié.

À partir du 18 janvier, les réservations devront même « obligatoirement passer par la prise de rendez-vous en ligne », via les plateformes privées ou le site sante.fr, « qui doit permettre aux Français de trouver un centre de vaccination ».

  • Sante.fr, la plateforme publique: Une fois sur le site sante.fr, il suffit de taper dans la barre prévue à cet effet : « Vaccination Covid-19 » puis la ville de résidence, ou la ville où la personne souhaite se faire vacciner. Ensuite, différents centres de vaccination sont proposés, en liste ou en carte selon votre choix.
  • Doctolib: la plateforme propose des horaires et des jours pour les rendez-vous dans les centres prévus. Il vous sera demandé s’il s’agit de la première ou de la deuxième injection contre le Covid-19 pour enfin vous demander de confirmer votre sélection.
  • Maiia: Concurrent de Doctolib, la plateforme Maiia, filiale du groupe d’informatique médicale Cegedim, assure que les inscriptions seront possibles « à partir de ce mercredi 13 janvier » pour une vaccination dès lundi 18, pour « les patients âgés de plus de 75 ans ».
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media