Covid-19 troisième
Les rendez-vous pour la troisième dose de vaccin anti Covid-19 devraient démarrer dès septembre, selon le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.
Il y a plusieurs semaines que ce sujet était aux centres des discussions gouvernementales. Mais maintenant il est officiel, il y aura une «dose de rappel» de vaccin contre le Covid-19.
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a été invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi 24 août sur BFMTV. Il a annoncé une vaccination pour une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 dès la mi-septembre.
Toutefois, cette troisième dose commencera par les personnes indiquées afin de freiner l’épidémie de Covid-19.
La vaccination s’adressera aux personnes de plus de 65 ans et/ou atteintes de comorbidités. «A priori, cette recommandation vaudra pour les personnes qui ont reçu leur deuxième dose il y a six mois», a ajouté Gabriel Attal. Le gouvernement attend l’avis «imminent» de la Haute autorité de santé.
En plus, Olivier Véran, le ministre de la Santé avait déjà parlé de cette possibilité sur BFMTV lundi soir.
Gabriel Attal a ainsi parlé de l’évolution de l’épidémie. «Il y a une légère décrue, mais ce n’est pas la marée basse». En fait, il voulait souligner la situation particulièrement préoccupante outre-mer. Après les nouvelles restrictions, un report de la rentrée scolaire en Guadeloupe et Martinique n’est pas exclu.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
On parle souvent des protéines comme si elles étaient réservées aux bodybuilders et aux sportifs de haut niveau. Pourtant, ces fameux “briques” de notre organisme jouent un rôle bien plus large qu’on ne le croit.
La perte de mobilité représente un défi majeur pour de nombreuses personnes, en particulier les seniors ou celles souffrant de problèmes de santé.
« Bien que la réduction du risque d'hospitalisation avec le variant soit rassurante, le risque d'infection reste extrêmement élevé », a mis en garde la professeure Azra Ghani.
L’Agence européenne des médicaments pourrait autoriser la mise sur le marché européen à la fin du mois de janvier.
La ministre des Affaires sociales et de la Santé a annoncé jeudi le prochain lancement d'expérimentations de salles d'injection de drogue.