×
google news

Covid-19 : Une troisième dose de vaccin obligatoire

Emmanuel Macron soutient la nécessité d’une troisième rappel de vaccination pour « les plus fragiles et les plus âgés ».

Emmanuel Macron

Dans une vidéo publiée sur Instagram et TikTok, Emmanuel Macron soutient la nécessité d’une troisième rappel de vaccin pour « les plus fragiles et les plus âgés » dès le mois de septembre afin d’anticiper les impacts néfastes de la quatrième vague.

Une troisième injection de vaccin nécessaire et validé

Depuis sa résidence d’été, le fort de Brégançon, Emmanuel Macron affirme avec un ton décontracté l’impératif de se vacciner pour « se protéger et protéger ses amis, sa famille, ses proches ». Cette situation concerne surtout les individus immunodéprimés et les personnes âgées. Pour combattre le virus Covid-19, « il faut des rappels », a-t-il déclaré. Une piqûre de plus des vaccins se dessine donc à l’horizon.

Une troisième dose en rapport avec les annonces de ces derniers jours

L’injection d’une troisième dose de vaccin est donc nécessaire pour protéger les sujets âgés et les personnes vulnérables d’un retour de la pandémie. Cette position n’est pas une surprise. Le chef de l’État avait déjà confirmé cette possibilité le lundi 12 juillet, suite à une hypothèse évoquée le jeudi 8 juillet. Mais la France n’est pas la seule nation européenne à se préparer à cette étape, d’autres pays comme la Grande-Bretagne et la Hongrie ont commencé à planifier leurs campagnes de vaccination.

La décision du conseil des sages très attendus sur l’extension de la passe sanitaire

Par ailleurs, une délibération collégiale des neuf membres du Conseil constitutionnel est attendue vers 16 heures pour statuer sur la conformité des dispositions prises concernant l’extension du passe sanitaire. Cependant, des termes imprécis et équivoques risquent d’être censuré pour ne pas porter atteinte à la liberté individuelle et collectivité ainsi qu’à l’accès aux soins. Le texte entrera en vigueur dès ce lundi en cas de validation.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

870x489 maxstockworld017485
Faits Divers

«Arrêt total» de 24h pour SOS Médecins

27 septembre 2021
Afin de réaliser une revalorisation de ses services, SOS Médecins annonce 24 heures d’arrêt total de ses activités à partir de ce lundi à 8 heures.
loading...
Contents.media