90% d'efficacité pour le nouveau vaccin anti covid de novavax
Sujets couverts
La grande famille des vaccins anti Covid-19 va-t-elle enfanter d’un nouveau venu ? C’est selon toute vraisemblance, ce qui devrait arriver puisque la firme pharmaceutique américaine Novavax a publié les résultats d’un essai clinique sur le vaccin. D’après les informations publiées, le nouveau vaccin NVX-CoV2373 aurait une efficacité supérieure à 90% et ce, même contre les nouvelles mutations du virus.
La plus grande spécificité de ce nouveau vaccin réside dans sa démarcation avec les technologies utilisées par les autres entreprises. Le vaccin anti covid NVX-CoV2373 est un vaccin à protéine sous-unité. The ne contient pas le virus entier mais uniquement la protéine S et une substance auxiliaire. C’est donc en quelque sorte un adjuvant dont le rôle est de serrer une réponse immunitaire plus robuste face au vrai virus.
L’étude a concerné 29960 patients répartis entre les USA et le Mexique. Les résultats ont montré une efficacité de 100% contre les modérées et sévères du Covid 19 et 90.4% de global manières .
Avec de tels résultats, ce nouveau vaccin anti-covid ne tardera pas à connaître des sollicitations. Novavax a annoncé X qu’elle essaiera d’obtenir une autorisation pour la commercialisation de son vaccin dès le 3 ème trimestre de l’année 2021.
LIRE AUSSI:
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
On parle souvent des protéines comme si elles étaient réservées aux bodybuilders et aux sportifs de haut niveau. Pourtant, ces fameux “briques” de notre organisme jouent un rôle bien plus large qu’on ne le croit.
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
« Bien que la réduction du risque d'hospitalisation avec le variant soit rassurante, le risque d'infection reste extrêmement élevé », a mis en garde la professeure Azra Ghani.
On remarque en effet la photo de l’écolier avec sa feuille incluant les mots « complètement pathétiques » rapporte newsner.com.
Le gouvernement français, dans le but d’encourager les populations à se faire vacciner, a prévu que les test permettant d’obtenir provisoirement un Pass sanitaire sont désormais payants.
La ministre des Affaires sociales et de la Santé a annoncé jeudi le prochain lancement d'expérimentations de salles d'injection de drogue.