Catégories: Santé
|
15 juin 2021 9 h 29 min

Vaccin américain anti covid efficace à 90% même pour les variants

Partager

L'étude a concerné 29960 patients répartis entre les USA et le Mexique.

La grande famille des vaccins anti Covid-19 va-t-elle enfanter d’un nouveau venu ? C’est selon toute vraisemblance, ce qui devrait arriver puisque la firme pharmaceutique américaine Novavax a publié les résultats d’un essai clinique sur le vaccin. D’après les informations publiées, le nouveau vaccin NVX-CoV2373 aurait une efficacité supérieure à 90% et ce, même contre les nouvelles mutations du virus.

Que sait-on du NVX-CoV2373, le nouveau vaccin novavax ?

La plus grande spécificité de ce nouveau vaccin réside dans sa démarcation avec les technologies utilisées par les autres entreprises. Le vaccin anti covid NVX-CoV2373 est un vaccin à protéine sous-unité. The ne contient pas le virus entier mais uniquement la protéine S et une substance auxiliaire. C’est donc en quelque sorte un adjuvant dont le rôle est de serrer une réponse immunitaire plus robuste face au vrai virus.

Résultats relevés pour ce vaccin anti covid

L’étude a concerné 29960 patients répartis entre les USA et le Mexique. Les résultats ont montré une efficacité de 100% contre les modérées et sévères du Covid 19 et 90.4% de global manières .

A quand la disponibilité du vaccin novavax ?

Avec de tels résultats, ce nouveau vaccin anti-covid ne tardera pas à connaître des sollicitations. Novavax a annoncé X qu’elle essaiera d’obtenir une autorisation pour la commercialisation de son vaccin dès le 3 ème trimestre de l’année 2021.

LIRE AUSSI:

Mots clés: Coronavirususa

Les plus lus

Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.

Dormir est fondamental pour la santé : le corps mérite un sommeil accompli afin que l’organisme puisse résister aux activités du jour suivant.

La Haute Autorité de santé préconise une stratégie de vaccination en cinq étapes.

Olivier Véran a communiqué la preuve que les anti-inflammatoires compromettent davantage l'état critique des patients atteints de Coronavirus.