×
google news

Le vaccin Covid, Sanofi et Gsk entament la phase 3 : approbation d’ici 2021

Sanofi et Gsk vont lancer l'essai de phase 3 du vaccin Covid qu'ils ont mis au point : l'espoir est qu'il soit approuvé d'ici à la fin de 2021.

Sanofi et Gsk ont annoncé le début de l’essai clinique de phase 3 visant à évaluer la sécurité, l’efficacité et l’immunogénicité du vaccin Covid qu’ils ont développé. Les essais porteront sur plus de 35 000 volontaires adultes de différents pays des États-Unis, d’Asie, d’Afrique et d‘Amérique latine.

Sanofi et Gsk commencent la phase 3

L’étude se déroulera en deux phases, la première visant à analyser l’efficacité d’une formulation du vaccin ciblant le virus original D.614 (Wuhan), tandis que la seconde phase évaluera une autre formulation ciblant le variant B.1.351 (le sud-africain). Des recherches récentes ont en effet montré que les anticorps créés contre cette dernière peuvent fournir une large protection croisée contre d’autres variantes à transmission plus élevée.

Suite aux résultats intermédiaires encourageants de la récente étude de phase 2, les sociétés vont également commencer un essai clinique dans les semaines à venir pour évaluer la capacité du candidat vaccin adjuvant à base de protéine recombinante à induire une forte réponse en tant que dose de rappel, indépendamment du type de vaccin précédemment reçu.

Sanofi et Gsk lancent la phase 3 : « Nous sommes confiants ».

Les deux sociétés pharmaceutiques se sont déclarées confiantes dans le lancement de la troisième phase car « nous pensons que notre plateforme technologique unique peut offrir une opportunité réellement pertinente sur le plan clinique ».

Sanofi et Gsk lancent la phase 3 : « Données encourageantes jusqu’à présent ».

Roger Connor, président de Gsk Vaccines, a ajouté que « nous pensons que des solutions supplémentaires sont nécessaires pour Covid-19, qui peuvent aider à atteindre les gens dans le monde entier, en particulier alors que la pandémie évolue et que des variantes continuent d’apparaître. » Remerciant les volontaires qui souhaiteraient participer à l’essai, il espère que les résultats viendront s’ajouter aux données encourageantes observées jusqu’à présent, afin que le vaccin puisse être mis à disposition le plus rapidement possible.

En attendant les résultats de la phase 3 et les examens réglementaires, le vaccin devrait recevoir le feu vert pour être utilisé au quatrième trimestre de 2021. Toutefois, la production commencera dans les semaines à venir afin de permettre un accès rapide au vaccin dès l’approbation éventuelle.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media