×
google news

Vaccin américain anti covid efficace à 90% même pour les variants

L'étude a concerné 29960 patients répartis entre les USA et le Mexique.

Vaccin NVX-CoV2373
90% d'efficacité pour le nouveau vaccin anti covid de novavax

La grande famille des vaccins anti Covid-19 va-t-elle enfanter d’un nouveau venu ? C’est selon toute vraisemblance, ce qui devrait arriver puisque la firme pharmaceutique américaine Novavax a publié les résultats d’un essai clinique sur le vaccin.

D’après les informations publiées, le nouveau vaccin NVX-CoV2373 aurait une efficacité supérieure à 90% et ce, même contre les nouvelles mutations du virus.

Que sait-on du NVX-CoV2373, le nouveau vaccin novavax ?

La plus grande spécificité de ce nouveau vaccin réside dans sa démarcation avec les technologies utilisées par les autres entreprises. Le vaccin anti covid NVX-CoV2373 est un vaccin à protéine sous-unité. The ne contient pas le virus entier mais uniquement la protéine S et une substance auxiliaire. C’est donc en quelque sorte un adjuvant dont le rôle est de serrer une réponse immunitaire plus robuste face au vrai virus.

Résultats relevés pour ce vaccin anti covid

L’étude a concerné 29960 patients répartis entre les USA et le Mexique. Les résultats ont montré une efficacité de 100% contre les modérées et sévères du Covid 19 et 90.4% de global manières .

A quand la disponibilité du vaccin novavax ?

Avec de tels résultats, ce nouveau vaccin anti-covid ne tardera pas à connaître des sollicitations. Novavax a annoncé X qu’elle essaiera d’obtenir une autorisation pour la commercialisation de son vaccin dès le 3 ème trimestre de l’année 2021.

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media